Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Mistral et draperies de nuages plus ou moins transparent défilant très rapidement, m'ont permis de passer deux soirées sur l'objet du challenge , avec un seeïng entre 2,8 et 4 . La première image est réalisée en lrgb , pour la deuxieme est mixée à un peu plus de 4 heures de ha . Peut-être que les jours à venir permettrons quelques prises supplementaires et enfin affiner la sélection. En attendant:

lrgb

340535NGC1579.png

avec le ha

999019NGC1579etha2.png

Bonsoir à tous

Lucien.

Posté

Salut Lucien,

Je suppose que tu es à pleine focale,non?

C'est un objet difficile(incroyable qu'il est pu être choisi par la communauté pour le

challenge,mais c'est un autre problème,d'ailleurs je ne vois pas beaucoup de cet objet

capturé par ceux qui l'avaient demandé,mais bon),je trouve une belle rondeur sur tes étoiles,je pense que tu n'as plus de souci avec ce blème.

Je pense aussi qu'il manque (il me semble du bleu)et que ta couche ha est assez fade.

Ceci dit,j'ai fait aussi quelques poses en ha,et j'avoue qu'il ne sort pas des masses.

Mais vu la difficulté,ton image est tout de même trés regardable.

Je continue à préférer M74.

Jean-Pierre

Posté

Merci Jp ici je suis à 1260mm avec le C8 , pour les étoiles la MES à été affinée, avec la méthode king , maintenant je peux laisser une étoile au zénith ou à l'est au centre d'une cible pendant plus d'une heure, sans aucune dérive. Pour les couches elles sont assez Hétérogènes la bleu ayant moins bien marché . Autrement j'ai été obligé de réduire fortement le cyan. Si le temps s’améliore elles vont fleurir.

Lucien

Posté

Salut Lucien

c'est pas évident d'imager cette année :(

il ne faut pas insister en Ha, tu jetteras tout

peut-être que d'autres filtres passent mieux mais c'est surtout la luminance qu'il faut choyer

si seulement on avait un ou deux soirs de bons!!!!

Posté

.

C'est un objet difficile(incroyable qu'il est pu être choisi par la communauté pour le challenge,mais c'est un autre problème,d'ailleurs je ne vois pas beaucoup de cet objet

capturé par ceux qui l'avaient demandé,mais bon)

Posté

Merci gg les 4heures de ha n'ont rien apportées , si ce n'est d'affiner mes réglages , s'il n'y avait pas eu la lunes cela aurait été de la luminance . Tiens je vais tester quelques choses avec iris stacker toutes ces images voir si çà pourrait faire une super luminance.

Posté

Super_luminance , issue du compositage de la totalité des images couches par couches et ensuite l'ensemble .

408445superluminance.png

Posté

Merci Gérard , je n'avais pas remarqué iris n'a pas voulu me faire un alignement global mais sur une zone , et la il y a une rotation en bas une des couches a foiré. Un peu de beau temps pour quelque chose de plus sérieux.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.