Aller au contenu

Avis sur Orion N 254/1200 Atlas EQ-6 GoTo


alex_alex

Messages recommandés

Bonjour à tous étant novice dans le domaine de l'observation pour un premier achat je voudrais votre avis sur le téléscope Orion N 254/1200 Atlas EQ-6 GoTo dispo chez astroshop ;)http://www.astroshop.de/fr/telescope-orion-n-254-1200-atlas-eq-6-goto/p,13878#tab_bar_3_select

Est ce que quelqu'un s'en est déjà servit ?

 

Pour débuter en observation je voudrais un mixte entre planétaire et ciel profond même si je pense faire un peu plus de planétaire, pour le budget c'est le max que je pourrais mettre (vendu 1650 €)

Que me conseillerez-vous comme oculaire supplémentaire ?

 

 

Ça sera tout pour l'instant :be: en espérant avoir était assez clair, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour débuter ???

 

As-tu seulement une idée de l'encombrement et du poids d'une telle configuration ?

 

... quel est ta façon d'observer ( itinérante, à poste fixe, chez toi... photo...) ?

 

... as-tu fait un tour sur la "moulinette" : http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope ?

 

 

Perso cette config me semble bien contraignante côté "manutention" pour débuter...

 

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

Pareil !

Il reste à determiner la manière de l'utiliser et l'endroit ( appart, jardin, ville ou campagne etc...)

J'ai l'Orion XT10 mais en Dobson, et ça fait déjà 140 cm de haut.

Sur une EQ6 ça fait gros et assez galère à bouger...

Je pense en plus vu les avis du forum, que la EQ6 est un peu limite pour ce tube ( en photo du moins )

Pour finir, au niveau pratique, un newton de ce diam sur une équatoriale allemande, ce n'est pas le top ( contorsion et rotation du tube dans ses colliers et ...)

Le newton avec un f/d de 4.7 est adapté pour le ciel profond mais pas pour le planétaire : le C8 ( par ex ) en planétare est très largement plus efficace , focale de 2000 et rapport f/d de 10.