Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut,

voila mon souci comme on peut le voir sur la photo ci-après, le traitement n'est pas top mais ce qui m'embête le plus c'est le genre de halo tout autour de la photo et je ne sais pas de quoi il peut s'agir.

Pour ce qui est de la prise de vue:37*90 sec + 10 dark + 10 offset + 10 flat avec un canon 60D le tout sur un SW 254/1200 sur NEQ6

http://www.astrobin.com/65914/

photo faite le 26/11/2013 depuis mon jardin

Posté

N'y aurait il pas un petit lampadaire trop proche ?

Ou de la buée sur le correcteur ?

J'ai eu à peu près le même prob que toi sur mes brutes hier soir,

Tu dois pouvoir traiter ça déjà sur iris ( équilibrage du signal d'offset ) ça corrige à peu prés ce genre de souci .. iris moi, j'ai abandonné, hyper complet mais super compliqué je trouve.

Sinon, méthode boucher, tu rognes :be:

Tu auras des meilleures réponses dans la soirée je pense ..

Posté
je dis peut etre une connerie mais peut etre des flats foireux

comment puis-je vérifier la qualité de mes flats? j'ai fait moi même ma boite a flat

N'y aurait il pas un petit lampadaire trop proche ?

Ou de la buée sur le correcteur ?

J'ai eu à peu près le même prob que toi sur mes brutes hier soir,

Tu dois pouvoir traiter ça déjà sur iris ( équilibrage du signal d'offset ) ça corrige à peu prés ce genre de souci .. iris moi, j'ai abandonné, hyper complet mais super compliqué je trouve.

Pour ce qui est des lampadaires, j'en ai 2 qui me gène un peu et sinon l'empilement est fait avec DSS

Posté

Salut Endofsilence,

J'ai remarqué que tu avais un SW.

As-tu pensés à cacher le cul du miroir primaire ?

A mettre le cache au niveau du viseur oculaire de ton APN ?

Ces deux options afin de limiter l'entrée de lumière parasite (ordinateur, led témoin allumée etc)

La cheminée avec un bon feu de bois fonctionne-t'elle ?

C'était mon cas récemment :D

Tu es où de Moselle ? Je suis à 30km de Nancy pour ma part

Posté

salut Amenophis,

j'habite près de Saint-Avold,

je ne savais pas pour le cul du miroir primaire, je me bricolerais quelquechose , et non la cheminée ne tournait pas (même si les températures le permet)

Posté

Tu utilise des filtres ? St A c'est assez proche de Metz non ?

Tu vois, je voulais faire une soirée ce soir dans mon jardin mais la fumée de ma cheminée pourrie bien les prises de vues :(

Posté

Bravo quand-même pour ta photo !

Une autre piste :

fait-tu du dhitering?

Je demande ça, car j'ai parfois eu ça après avoir fait un retrait de gradient dans iris sans avoir recoupé la photo au préalable avec la fonction win...

Du coup la partie très noire sur les cotés, faussait les calcul d'iris...

Mais je t'avouerais que c'était quand-même moins prononcé.

Posté

Belle image, bien fine :)

Pour ton histoire de "gradient" je mise davantage sur le post traitement. Un retrait du gradient par exemple.

Il existe également autre chose : les zones sombres dans la galaxie qui bordent les spires font trop sombres, je trouve que ça ne fait pas "nature".

Question : l'image compositée, avant toute action de postraitement, présente t elle ce même dégradé sur les bords ?

Posté

salut,

ça ressemble a ce que dis Christophe noel, j'ai eut cela aussi en faisant des retraits de gradients avec Iris alors que j’avais un vignetage important.

si je ne recadrais pas pour couper le vignetage je me retrouvais avec le même résultat !

Sinon, cacher le viseur de l'APN avec son caoutchouc aussi c'est un plus ;)

Posté
Tu utilise des filtres ? St A c'est assez proche de Metz non ?

à 30 km c'est proche de la frontiere allemande, et non je n'utilise pas ( encore ) de filtre

fait-tu du dhitering?

je ne sais pas trop de quoi il s'agit donc je ne peux pas répondre désolé

et j'ai également fait quelque poses supplémentaires aujourd'hui et en empilant avec les anciennes ( ancien flat/dark/offset + nouveau dark flat offset) j'obtiens ce résultat qui est quand même mieux je pense:

http://www.astrobin.com/65940/

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.