Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous

Cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas poster une photo... entre le boulot et cette fichue météo :mad:

Et j'ai enfin pu tester mon cadeau d'anniversaire "un 1000d que j'ai défiltré"

Donc voici les détails

39x5mn soit 3h25mn

get.jpg"]get.jpg[/url]

Par contre j'ai un problème avec les aigrettes qui sont dédoublé et je ne sais pas a quoi c'est du, le map était bonne faite avec un masque de bathinov

Si quelqu’un peut m’éclairer à ce sujet merci

Damien

Posté

Bravo,superbe image avec une multitude de détails.

Pour les aigrettes, ben j'ai le même probléme.

Il y a plusieurs pistes à explorer: Il faut en premier lieu que les pattes de l'araignée soient bien parraléles à l'axe du tube et pas vrillées ,notament prés de l'endroit où il y a la vis de serrage.

Mais celà ne suffit pas: il y a interaction entre chaque patte, et donc elles doivent être dans le même alignement 2 à 2,c'est à dire que chaque patte en regard d'une autre doit former une ligne droite.

Et en plus, il faut qu'elles soient parfaitement perpendiculaires entre elles.

En effet,il y a une phénoméne de raisonnance entre elles.

Tout ça pour dire que je ne sais pas comment certains font pour avoir des aigrettes parfaites.

Si tu as une réponse plus précise,ça m'interesse car je me bats contre ce phénoméne sans avoir résolu le "blème".

Astromicalement Roland

Posté

Superbe ! beaucoup de signal, ça se voit. Peut-être que tu as coupé trop haut l'histogramme à gauche.

Les pattes vrillées, oui c'est un problème récurrent. Je ne vois pas trop le rapport avec une explication concernant la résonance..Le début de ton explication purpose est la plus simple avec le défaut de parallélisme.

Le mieux c'est de passer à la lunette... :jesors:

Posté

Le terme résonance doit sertainement être innapproprié: je pensais sur le moment à: "Harmonique". Je ne sais si celà s'emploie en optique.

Posté

Merci a vous

j'ai repris les courbes avec mon autre pc qui a un ecran mieux calibré et en effet c'etait bien trop sombre

get.jpg"]get.jpg[/url]

Pour les aigrettes je penchait aussi pour cette hypothèse là, c'est quand meme bizar que du jour au lendemain ca me fasse ca. Je vais regarder ca et essayer de regler l'ensemble

Merci

Damien

Posté

Jolies pléïades, il y a beaucoup de signal, bravo! :)

Les branches de l'araignée sont vrillées. Il suffit d'un choc pour que ça se produise.

A part ça le fond de ciel n'a plus aucune info, il est uniformément gris lisse, c'est dommage.

Tu as aussi un petit souci de guidage, avec des étoiles déformées et en 'V'.

Posté

La deuxième version est top, bravo! le fond du ciel est bien mieux que sur la première même si je suis d'accord avec OrionRider sur le gris uniforme un peu strange...

Posté

Merci a tous

Je sais ce qu'il me reste a faire

j'essaierai de démonter l'araignée et voir si les branche ne sont pas vrillées

et je reprendrai la traitement de A à Z pour avoir un fond de ciel mieux que ca

Citation

Pour les aigrettes, tu n'as pas tourné ton APN?

non l'APN est resté fixe toute la soirée

bonne soirée

Damien

Posté (modifié)

voici une nouvelle version

j'ai essayé d'avoir un fdc moins lissé mais je suis pas encore complétement satisfait du résultat

s0u0.jpg

bonne journée a tous

Damien

Modifié par astrodam89

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.