Aller au contenu

La collimation d'un Newton...


Astro_007

Messages recommandés

Hello :)

 

Je suis tombé sur une vidéo qui explique la collimation d'un Newton avec un outil de collimation et ensuite avec un laser!!! :p .

La démo est faite sur un Dobson Orion XT-10i mais c'est le même principe pour tous les Newton.

La collimation est expliquée en détail: avec dessins et photos, seul bémol les commentaires sont en Anglais...mais avec la démo visuelle c'est façile à comprendre.... :)

Allez voilà le lien: Vidéo collimation!!!

 

Stéf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patte ;)

 

Je vous invite aussi à visiter le reste de son site....surtout la rubrique articles! ça vaut le détour, un des meilleurs sites web que je connais pour les conseils, hop! dans les favoris! :)

 

Stéf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent. Par contre je préfère prévenir : que les âmes sensibles s'abstiennent de regarder le film, on y voit un secondaire après sa chute sur le primaire... l'horreur j'vu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, trés instructif. Pour la colimation laser j'ai appris une chose, c'est l'orientation de la diagonale du laser pour le contrôle de la colimation du miroir primaire.

 

PS: si vous avez tous suivie :1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site est en anglais ... mais pour la petite demi-heure que j'y ai passé, il est absolument excellent !!

 

Le temps qu'il a dû passer à faire tout ça, incroyable !

 

A voir, à voir !!

 

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.