Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut a tous

Pour ceux qui se souviennent j'avais crée un post pour des problèmes de suivi, que j'attribuais a des flexions.

Et bien le passage au diviseur optique a réglé le problème, ça suis à présent sans problème sur plusieurs minutes.

Le but de la soirée d'hier soir n’était pas de faire un cliché au petits oignons mais de tester la nouvelle configuration. La turbu faisait danser l’étoile guide et je me suis rendu compte a la fin que ma mise en station n’était pas bien faite.

Je suis néanmoins content du résultat (a mon niveau bien sur)

Matos dans ma signature

23 poses de 5min a 400iso

15 darks + offsets (pas de flats)

traitement iris + photoshop

get.jpg

Modifié par david30
Posté

Bonsoir,

Le résultat est intéressant, mais il me semble que le traitement ne fait pas assez ressortir les nébulosités de M45. Je trouve le fond du ciel un peu trop noir.

En tout cas, bon résultat :)

Posté

Salut David,

La solution du diviseur optique supprime tout problème de flexion.

Les étoiles de ce bel amas des Pléiades sont bien rondes.

Même si le but n'était pas de faire une image tip top, tu dois pouvoir en tirer un peu plus avec presque 2 heures de poses cumulées.

Posté

J'ai repris le png sous photoshop pour lui sortir les tripes. Effectivement y'a de la draperie en plus, mais je trouve moins naturel... Qu'en pensez vous ?

get.jpg

Posté
J'ai repris le png sous photoshop pour lui sortir les tripes. Effectivement y'a de la draperie en plus, mais je trouve moins naturel... Qu'en pensez vous ?

get.jpg

Effectivement, les nébulosités ressortent beaucoup mieux. Ce qui est moins naturel, ce sont les aigrettes, mais bon, c'est du à l'araignée du tube.

Posté

Hello,

J'en pense que c'est mieux :) Le naturel ça dépend du point de vue, si tu as la vision oculaire en tête alors oui c'est moins naturel, mais du point de vue photographique il n'y a rien de choquant. Tu as sans doute même encore un peu de signal à extraire.

Par contre c'est moi ou tu n'as pas fait de flats ?

Posté

Oui pas de flats, on voit énormément de poussières, et j'ai du recadrer la photo a cause du vignettage. Maintenant que je sais que mon système fonctionne, je m'appliquerai pour la prochaine sortie a en faire une bonne série.

Posté

Par curiosité et surtout envie de progresser, ca serait sympa si vous pouviez me donner votre version de mon image.

Je vous partage le tif, juste pré traité et empilé sous IRIS. Il fait 50mo, hébergé sur uploadhero

http://uploadhero.co/dl/NoImcRBF

Histoire de voir ou j'en suis niveau traitement.

Merci d'avance.

Posté

carrément, je regrette pas le passage au diviseur, même si je galère un peu a trouver des étoiles guide, c'est le jour et la nuit. Me faut m’entraîner maintenant

Posté

J'ai fait juste une petite retouche rapides des niveaux sous toshop à partir de ton Jpeg astrobin (en attendant d'essayer le lien à telecharger). Dis moi si tu préfères ou pas...

utxj.jpg

Posté
Ouais ça sort encore plus la j'ai l'impression

C'est dommage que ton d'hébergement est en maintenance pour l'instant... Je réessaierais plus tard!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.