Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

voila le crabe, mais sans detail:cry:, acquisition de 42 pose de 170sec, 10flat, 10 dark 10 offset, trairement iris complet, je sais pas ce qui cloche sur ces clicher au vu des details!!:mad:

5aa582db87973_m1nul.thumb.jpg.bf424c21e1d04030e3f523071ed0cb8b.jpg

Posté

Pas facile du tout !

J'ai fait une tentative hier au soir, mais je n'ose même pas la montrer tellement le résultat est loin de ton image.

Il faut persévérer. Quelle sensibilité as-tu utilisé ?

Posté

Le problème c'est que 170 secondes c'est trop long comme temps de pose car je suppose que c'est fait sans auto-guidage ? Les étoiles sont très étirées. Donc la nébuleuse est floue...

Quelle monture ? stp

Et la MAP a été faite comment ?

Posté

Bonjour Kikou !

Quel est ton matos ? M1 c'est pas très grand (plus petit que M27 par exemple), je vais aussi m'y essayer à la prochaine occasion avec ma ED80 mais je sais déjà que ce sera difficile d'en tirer quelque chose de spectaculaire...

Posté

mon matos est 150/750 sur heq5 pro goto, 1100d non modifier correcteur de coma mpcc III, la MAP je la fait au masque de bathinov, ensuite la mise en station juste au viseur polaire je sais c'est pas tres precis! et oui pas d'autiguidage pour l'instant!!!

Posté

Ouais donc sans auto guidage avec une heq5, surtout si tu ne maîtrises pas complètement, je te conseille de ne pas dépasser la minute. Et tu en emplies autant que tu peux comme tu as déjà fait.

Ca devrait aller mieux déjà ;)

Posté

Bonjour Kikou :)

Tu ne t'es pas attaqué au sujet le plus facile !!! ;) M1, c'est petit !!! Pour avoir la résolution, il faut autoguider au de la de 30" !!! Ceci explique le flou sur M1 et les étoiles patatoides ...

Courage et patience pour ta poursuite dans le monde ingras de l'astrophoto ... ;):rolleyes:

A+, Philippe :)

Posté

Je fait mes shoot à 400iso car au début je le faisait à 800 mais bonjour le fond de ciel orange pétard et au traitement dur dur de le retirer donc je suis descendu à 400. J'ai penser au filtre cls pour la pollution lumineuse (mon apn sera defiltre refiltrer astrodon en janvier) mais apparemment avec ce filtre faut poser plus longtemps mais sans autoguidage ça risque de pas le faire??!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.