Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'ai récemment acheté d'occase (merci à Benastro ;)) une petite lunette, une William optics Zenithstar 66SD car mon newton avec ses 1200mm de focale ne me permettait pas d'imager de gros objets du ciel profond (trop la flemme de faire des mosaîques :D).

J'ai choisi M31 pour tester cette petite lulu équipée de son reducteur/correcteur x0.8. J'ai quelques soucis pour obtenir les 56mm recommandés entre le correcteur et le capteur de l'apn car le filetage du correcteur vient appuyer sur le doigt du diviseur optique (le ts 9mm) mais j'avais deja eu ce problème avec le baader mpcc mark III, problème que j'avais résolu en raccourcissant le pas de vis à la lime :p

J'ai pu faire 18 poses de 5 minutes à 800 iso, 35 offsets, 21 darks et 25 flats, prétraitement iris, traitement maximdl et photoshop.

l'image est recadrée pour faire disparaître les etoiles pas bien belles en bord de champs

M31 :

get.jpg

Elle me plait vraiment beaucoup cette lunette et j'espère pouvoir poursuivre les tests pendant les vacances.

Cordialement

Posté

Magnifique notre grande voisine !

Incroyable ce que cette petite lulu peut sortir, ça fait 2 soirées que je m'y frotte et je n'en sors pas moitié avec mon 200, vous devez avoir de bonnes conditions dans votre belle contrée :p

Passe le bonjour à Alain ! Bye !

Posté

Content que cette nouvelle version vous plaise. J'ai profité d'une nuit bien fraîche pour faire les essais ça a surement joué sur la qualité du ciel car d'ordinaire c'est plutôt humide comme coin. C'est St Hippolyte dans le Doubs, ça se situe entre Morteau et Montbéliard.

Voici le lien vers une brute:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/18913232/Astro/L_2013-12-07_22-10-35_m31_5663_ISO800_300s__11C.JPG

On voit clairement les étoiles qui semblent défocalisées en bord de champs. Le coin supérieur droit souffre d'un autre défaut car en retouchant la mise au point de la caméra de guidage j'ai malencontreusement modifié la position du doigt du diviseur optique et celui si est venu "mordre" le coin de l'image :D

Posté

Tout à fait remarquable le résultat avec une 66 et seulement 1h30 ( si je compte bien) de poses. Quelle sensibilité? Un bon ciel, il n'y a rien de tel:rolleyes: L'humidité elle va elle vient:confused:, par contre quand il y a de la PL c'est du constant:cry:

Posté

Bonsoir à tous,

Oui c'était bien ma lunette :)

En tout cas un très grand bravo pour M31, elle est superbe, très beau traitement!!

Je ne suis pas souvent sur les forums mais là, je devais répondre, c'est un ami du club astro ou je suis qui a vu la photo et qui m'a prévenu.

Merci et bonne continuation!

Benoit ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.