Aller au contenu

La lune du 10 avril au soir


poule55

Messages recommandés

Voila une petite mosaïque de la lune du 10 avril : dites vos impressions :be: .

 

sw150/750, toucam au foyer sans barlow, mosaiques de 11 images compositer de 300 images(pas le courage de les trier manuellement, Registax était là :) ).

 

Ondelette, ajustage lumiere et contraste, le tout en noir et blanc.

 

lune_800x600.jpg

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Su' mon écwan de wécup ça donne tewwiblement bwien!

 

Peut-être un peu trop poussé les omelettes? (merci ursamajor)

 

Sur mes tentatives j'ai aussi ce "cerclage" clair au bord, faudrait trouver un moyen de l'atténuer.

 

En tout cas c'est du beau travail, bravo!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup Patte, de ta part, en plus, je suis super content :). Je m'améliore beaucoup ces temps-ci et la motivation va en grandissant :D . Oui pas moyen de virer ce cerclage, mis à part avec PSP mais bidouiller les photos je n'aime pas, je préfère que la photo soit le plus naturel possible (tout en étant belle :) ).

 

Oui les omeletttes, j'ai décidé de les poussé un peu (malgrès que j'aime les photos "nature") pour que la photo plaise à un maximum de personne. Oui ce n'est pas pour moi, c'est pour ma copine cette photo, comme elle adore la lune :).

 

Voili voilou.

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Xs_man,

 

Le cerclage se situe tout autour de la lune, en regardant bien, tu vois un cercle blanc qui entour la lune.

 

Tiens voilà un petit zoom où on voit nettement le cerclage :

 

cerclage_blanc.jpg

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, exact, bien vu Patte, quel oeil de lynx (non de tortue....) !!!

A mon avis c'est simplement le traitement aux ondelettes, essaye peut-être de le 'softifier' un peu pour atténuer ses effets secondaires ou essaie un autre filtre : Van Cittert ou masque flou.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Errfff je pourrais pas essayer, j'ai supprimer mes video sources :(. Merci quand même,j'essayerais une prochaine fois sur une planète tiens ... peut être ce soir si il fait beau.

 

Merci encore :)

 

Matt

 

J'ai oublié un ptit truc : une petite question sur le zoom que j'ai fait pour xs_man, on voit sur la photo des lignes horizontal sur la lune, je me suis rendu compte qu'il y avais cela aussi sur toute mes images sources que je faisait avec la toucam, je me demande si c'est normal :

 

cerclage_blanc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.