Aller au contenu

ASSURER son matériel astro


-Amenophis-

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je me suis posé cette question après une remarque d'un membre de ma famille.

En effet, nous investissons beaucoup d'argent dans notre passion.

 

Alors, y'a_t_il des solutions pour se protéger des vols, des dégâts, etc ?

Je sais qu'il y a l'assurance de responsabilité civile mais y a-t-il autre chose ?

 

Merci d'avance les amis;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela avait été discuté sur Astrosurf :

 

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/007886.html

 

Il n'existe pas grand chose et les assureurs vont appliquer une décote pour vétusté qui, combinée à la franchise et à toutes les exceptions de prise en charge, va rendre complètement ridicule la somme remboursée en cas de vol ou de dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres floue la réponse des assureurs le mieux et de bien lire entre les lignes de votre contrat et si besoin faire ajouter une option sur le matériel astro avec photos et liste très très détaillée de tous le matos oculaires et accessoires compris (souvent oublié)

Pour ma part mon observatoire est vide (car pas encore monté) et tous le matos astro et au chaud dans la maison avec photos et liste détaillée à mon assureur (conserver toute les factures)

 

Voici trois solutions pour protégé votre matos, à vous de trouver laquelle vous convient le mieux.;)

 

Première solution (couteuse)

Ne pas oublier de mettre toutes les sécurises possible pour protéger le matos.

Cabane qui n’attire pas l’œil, alarme très bruyante si effraction, cadenas de qualité pour le toit coulissant, double fermeture des ouvrants et surtout des murs, des fenêtres et porte qui supporte les assauts des cambrioleurs pendant au moins 15 mn en bref un coffre fort extérieur.

 

Seconde solution (moins cher et plus radicale)

Et aussi pour finir une bonne clôture du terrain avec des laser désintégrateur ou électrifié sur le compteur EDF (de préférence du 380v) et vous êtes protégé contre toutes attaques extérieur ou aussi une armées de Pitbulls affamés (ça laisse moins de traces):D

 

Troisième solution (la moins stressante)

Revendre la maison avec tous ce qui si trouve et partir sur une ile déserte avec son maillot de bain:be:

 

A savoir que les cambriolages en tous genre ont augmenter de plus de 10% en moins d'un ans

 

bon ciel à tous

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le matériel photo y a -en France- pixel assur qui assure vol casse immersion worldwide. A priori il ne font pas l'astro. Mais bon comme tout commerce faut demander et ils connaissent déjà les attentes des photographes :)

 

Par contre la photo c'est déjà pas donné et la décote est vite sévère :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde concrètement les choses, les assurances c'est comme les éoliennes, ça transforme le vent en billets... :be:

Albéric

Non c'est plutôt l'inverse... malheureusement pour nous :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.