Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Voici un time-lapse pris avec mon 350d défiltré et le tokina 11-16.

Vidéo de 1450 images, 11mm, iso 3200 et ouvert à 2.8, pose de 13s +2 secondes intervalle pour la photo suivante.

20 images par seconde.

J'ai eu des soucis de batterie vers le milieu une grosse coupure. Il y avais beaucoup de vent donc j'ai eu aucun soucis de buée sur l'objectif.

Ce soir, je recommence avec des poses plus longue.

http://www.dailymotion.com/video/x18zm5p_test481024_travel

Le mieux, c'est de mettre la meilleur qualitée car autrement il y a trop de compression!

Modifié par nico89
Posté

Whaou, c'est du tout bon çà !!!

Je me demande si monter à 3200 ISO sur le 350D n'est pas un poil trop.

1600 doit être un bon compromis

en tout cas bravo pour ta patience, ceux qui se sont risqués au timelapse savent la patience nécessaire et les problèmes possibles.

Posté

Houla ! t'as pas peur de shooter avec autant de nuages !

En tout cas, on voit bien l'effet des nuages sur les étoiles : ca créé des halos...

Très sympa ta vidéo.

Comment as-tu mis 3200 iso sur un 350d ?

Posté (modifié)

Merci à vous, ce soir je recommence avec des poses de 30s pour voir ce que ça donne!

J'ai d'ailleur commandé hier soir, une alim du 350d sur ebay pour 8€ pour ne plus avoir des problèmes de batterie.^^

Sinon dommage qu'il y a pas de soft pour mettre des darks et offset. :(

Oui, astro89 c'est bien Jupiter.

J'essaierai à iso 1600, pour voir.

Sinon franck34, pour l'iso 3200 sur le 350d c'est Ici

http://chdk.wikia.com/wiki/350D

Je suis tellement en manque d'astro que je shoote simplement à l'apn, sur la vidéo, il y a même eu une petite averse!

Modifié par nico89
Posté
gros fou va !

Merci pour le firmware

De rien!

Je retente cette nuit! L'apn prends des photos toutes les 25s depuis 1h, toujours avec les même config sauf que je prends les photos en qualité moyenne car j'avais une vidéo de 7 Giga.

Le ciel est beaucoup plus calme, il y a pas de nuage, pas de vent. Le ciel est bien étoilé sous -3°c. Le sèche-cheveux n'est pas loin. ^^

Je vais tenter Jupiter avec mon 250....

Posté
Je vais tenter Jupiter avec mon 250....

Sur tout les fronts ^^ bravo !

Ca donne envie de s'y mettre... J'en ai fait par temps d'orages mais en nocturne jamais.

Encore faut t'il qu'il fasse beau... :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.