Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

re bonsoir,

je n'ai pas monté les nivaux pour masquer mes points noirs (pas les mien ceux de mes brutes).je les ai sur toutes mes brutes

si quelqu'un peut me dire le pourquoi de cette éruption, ou faut il que je consulte un dermato

poses de 600s a 5°

bullecropps.jpg

Posté

C'est vraiment un beau coin qui sort bien en H-alpha ; chouette cadrage !

Tu as utilisé un APN défiltré + filtre Ha ?

Les points noirs, tu as essayé de les retirer avec une carte cosmétique ? Par exemple dans DSS il y a une fonction dédiée il me semble.

Jean-Phi

Posté
C'est vraiment un beau coin qui sort bien en H-alpha ; chouette cadrage !

Tu as utilisé un APN défiltré + filtre Ha ?

Les points noirs, tu as essayé de les retirer avec une carte cosmétique ? Par exemple dans DSS il y a une fonction dédiée il me semble.

Jean-Phi

hello!

j'ai un canon 500 astrodon mais ca arrive aussi a un ami qui possède un350d astrodon

je traite avec pix (j'ai encore beaucoup à découvrir à ce sujet) j'en ai viré pas mal avec le process cométic mais il en reste beaucoup,beaucoup trop.

acquisition faites en halpha 6nm

Posté

Du Ha à l'apn, il faut le faire ;)

Dans pixinsight tu dois pouvoir optimiser ta carte de pixels froids. Peut être aussi tu peux jouer avec le paramètre "sigma low" (le baisser) quand tu empile les images.

Posté

Moi aussi j'ai déjà eu ce problème, ...mais ça vient de quoi ? pb de dark ?

Apricot : comment peut on optimiser sa carte de pixel froid avec pix ?

Merci d'avance.

idir

Posté

Idir, tout les photosites des puces cmos ou ccd ne répondent pas exactement de la même manière mais présentent des petits défauts (chaud, ou froid), c'est classique. Pour les éliminer outre d'optimiser le rejet sigma low/high pour les froids/chauds (respectivement) pendant l'empilement, dans la routine de correction cosmétique tu peux essayer d'utiliser un "auto detect" a sigma=3 ainsi qu'un master dark : avec une "preview" tu peux jouer sur les paramètres et voir en direct le résultat avant de l'appliquer aux brutes.

Posté
Pour les points noirs ou blancs, un bon dithering (décalage entre chaque pose) pendant les acquisitions et ils disparaissent !

je ne pratique pas le dithering, mais je vais creuser cette piste, car au traitement je parviens à virer tous les points noirs mais ca fait des dégâts

Posté

Est-ce que tu as fais aussi tes darks à la même température car si la température est différente de seulement 1°, ça suffit pour te mettre des points comme tu as ! Ca m'est déjà arrivé.

En tout cas, ça reste une belle image malgré ces points noirs

Franck

Posté
Est-ce que tu as fais aussi tes darks à la même température car si la température est différente de seulement 1°, ça suffit pour te mettre des points comme tu as ! Ca m'est déjà arrivé.

En tout cas, ça reste une belle image malgré ces points noirs

Franck

c'est vrai que pour les darks,(mais aussi pour mes images)je ne contrôle pas bien la température, je n'ai pas de sonde de température dans mon APN(erreur), et en halpha au vu des temps de poses ca peut varier de qq degrés durant la nuit

Posté

Chouette grand champ, j'aime beaucoup !

Mais comme dis plus haut, des darks à bonne T° et surtout dhitering !

Bien que les points noirs, je dirais qu'il s'agit surtout d'un problème de dark...

Posté
Chouette grand champ, j'aime beaucoup !

Mais comme dis plus haut, des darks à bonne T° et surtout dhitering !

Bien que les points noirs, je dirais qu'il s'agit surtout d'un problème de dark...

cette nuit la, j'avais fait 30 darks de 600s,(j'envoie les darks et je vais me coucher)

j'ai traité avec les 30, puis une seconde fois avec seulement 10 pour être au plus proche de la température de mes acquisitions, je pencherai plutôt pour le dhitering, encore une étape à franchir pour moi.

Posté

tout comme Christophe.Noel je dirais aussi que c'est un problème de dark !

le manque de dithering ne se manifeste pas par des point noir mais par des trames.

les points noir c'est clairement des poinst froid ....en rapport aux darks.

enfin....je pense......et je peux mal penser aussi. ;-)

Posté

La Correction Cosmetic de PixInsight permet d'afficher une carte des pixels à virer (en cochant Show map), en faisant varier les paramètres Hot Sigma et Cold Sigma après avoir coché Use Auto Detect.

Je crois que j'ai fait un tuto à ce sujet ;) ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.