Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Sunshadow,

Je ne pratique l'art de la photo planétaire mais j'ai lu à de nombreuses reprises que la celestron ultima était très appréciée (et utilisée). Je viens d'en acheter une pour le visuel, je crois qu'il en reste encore l'une ou l'autre de dispo dans les petites annonces du forum.

Posté

Je ne pratique l'art de la photo planétaire mais j'ai lu à de nombreuses reprises que la celestron ultima était très appréciée (et utilisée)

Salut

Oui la Celestron est très bien ( j' en ai une )mais c' est une x2, alors que le lien de notre ami mentionne la Televue x5, et entre les deux avec son apn, je n' ai aucune idée de la barlow la plus adaptée pour le planétaire

Posté (modifié)

très bien la powermate moi j'utilise la x4

ATTENTION pour un APN tu dois ajouter ça:

http://www.astroshop.de/fr/adaptateurs-a-monter-sur-appareil-photo/televue-bague-d-adaptation-t-1-25-pmt/p,16908

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/6/p/TV013

Sur agenaastro.com c'est moins cher et ils sont très sérieux mais en rupture de stock

Fab

Modifié par Captain Flam
Posté

merci,je vais surement partir comme prevu sur la x5 mais par contre pour l'adaptateur apn je pensais que celui ci fonctionnerais et il est beaucoup moins cher mais si j'ai pas le choix et que tu est sur qu'il n'ira pas je prendrais le televue

Posté

Bonsoir sunshadow. Si je ne m'abuse, tu as déjà ouvert une discussion sur le sujet là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=113777 :?: et la réponse d'Olivdeso reste toujours valable : chosir ta barlow dépend de ton capteur !!! un 1100D a des pixels de 5,2 microns, l'idéal pour de l'imagerie planétaire serait donc une barlow X5, le minimum une X3 !

Une APO est évidemment un plus mais une Télévue X3, bien que simple achro, fait souvent l'affaire

Posté
merci,je vais surement partir comme prevu sur la x5 mais par contre pour l'adaptateur apn je pensais que celui ci fonctionnerais et il est beaucoup moins cher mais si j'ai pas le choix et que tu est sur qu'il n'ira pas je prendrais le televue

Je me suis fait avoir moi aussi me disant que j'avais un adaptateur APN mais le problème est que le pas de vis n'est pas le même donc obligé d'acheter un adaptateur Televue (du moins sur les barlows en 2") après peut être que sur les 1,25" les adaptateurs autre que TV vont dessus mais j'en doute

Bon ciel

Fab

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.