Aller au contenu

Inscriptions aux RAP 2014: c'est ici!!


Lasilla

Messages recommandés

Pis voilà quoi... les RAP c'est ça... C'est un mec qui te laisse son 400 parce qu'il va voir dans un 600...

C'est un mec qui te laisse son nag 31 parce qu'il a envie que tu l'essaies...

 

Alors faut pas avoir peur de venir les mains dans les poches! :D

 

Les RAP c'est aussi le gars qui te laisse partir avec SON oculaire de folie (Pentax XW 20), soit un prêt d'un an quand même, parce que tu lui prêtes ta bino WO à dix francs cinquante... et qui le fait la main sur le coeur...

 

Bon le fait que ce soit un Auvergnat n'est pas forcément étranger à l'affaire.

 

Allez j'arrête, sinon il va piquer un ... far :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Les RAP c'est aussi le gars qui te laisse partir avec SON oculaire de folie (Pentax XW 20), soit un prêt d'un an quand même, parce que tu lui prêtes ta bino WO à dix francs cinquante... et qui le fait la main sur le coeur...

 

Bon le fait que ce soit un Auvergnat n'est pas forcément étranger à l'affaire.

 

Allez j'arrête, sinon il va piquer un ... far :be:

 

Je plussoie : j' ai quelques oculaires auvergnats qui m'ont adorablement été prétés !!

( Bon, promis je ne vous le chante pas façon Brassens :D )

 

Sinon en vrac :

 

@ Saint Nectaire sur crèpe : A tester absolument , ça doit être une tuerie !!:break:

 

@ De quoi réconcilier auvergnats et bretons : ça ne va pas être compliqué ça , ils se sont toujours bien entendus :beer:

 

@ A part la gavotte : je donne des cours de kost ar choat , plinn, andro 6 temps et 8 temps, scottish , cercle circassien :leb:

 

Et puis l' Auvergne c'est .......ça aussi ::wub::D

 

"0AJ3gGZ2cbM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' Auvergne c'est aussi des couteaux... Thiers est une ville absolument moche, mais son musée, et ses boutiques... et encore, vu qu'on était avec les trois affreux jojos qui nous servent d'enfants, Lasilla et moi n'avons pas pu explorer les petites boutiques d'artisans du coin, mais je suis certain qu'y avait à y voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis l' Auvergne c'est .......ça aussi ::wub::D

 

"0AJ3gGZ2cbM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Mais où vas-tu chercher tout ça, Webslady... :?:

Gaff que nos amis Auvergnats* ne trouvent pire sur les beautés de notre chère Bretagne... :wub::cry:

 

*PS : si les autres régions trouvent avant les Auvergnats, ils auront droit à une tournée de galettes au saint nectaire ;) offerte par les Bretons et les Auvergnats, cela va de soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sil', si très 4 grand-parents sont chacun d'une région différente alors :

 

1/4 + 1/4 + 1/4 + 1/4 = 4/4 :b:

 

Résultat : Tu es une vraie bretonne...

 

:leb:

 

Arf!

Avec mes 4 grands-parents nés dans 4 régions différentes de 2 pays, mes quarts sont difficiles à additionner! Alors je suis quoi, au juste?

 

Si cela se confirme y a t-il une toute petite place pour un bleu d'Auvergne?

 

Sud Allier? Côté Gannat? J'ai un spot d'observation, par là-bas...

 

Y a de quoi réconcilier Auvergnats et Bretons :wub:

 

une belle bourée

 

Euh...

Non, rien...

 

Les RAP c'est aussi le gars qui te laisse partir avec SON oculaire de folie (Pentax XW 20), soit un prêt d'un an quand même, parce que tu lui prêtes ta bino WO à dix francs cinquante... et qui le fait la main sur le coeur...

 

Bon le fait que ce soit un Auvergnat n'est pas forcément étranger à l'affaire.

 

Ah ben l'Auvergnat a une réputation de radin.

Mais il est radin pour mieux pouvoir donner.

 

Allez j'arrête, sinon il va piquer un ... far :be:

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf!

Avec mes 4 grands-parents nés dans 4 régions différentes de 2 pays, mes quarts sont difficiles à additionner! Alors je suis quoi, au juste?

Ben un matheux en béton parpaing: fallait bien ça pour que tu t'en sortes avec une famille pareille! :D

 

Euh...

Non, rien...

Hum... j'ai cru comprendre que tu œuvrais beaucoup pour le rapprochement des régionalismes... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben l'Auvergnat a une réputation de radin.

Mais il est radin pour mieux pouvoir donner. :be:

Merci Elarwen :) , d'avoir bien voulu écrire ces mots très justes !... :D :D :D

 

J'ajouterais très modestement (puisque je ne suis qu'un Auvergnat d'adoption ;) ) que les Auvergnats ont un ciel exceptionnel avec lequel bien peu de régions françaises peuvent rivaliser. :be: :be: :be:

 

En voici deux exemples :

 

● tout d'abord Elarwen, puisque tu y étais lors de "La Nuit des Étoiles 2012" tu pourras donc confirmer que c'est exact, le merveilleux ciel dans les environs d'Aurillac près du lieu-dit "Fraisse del Miet", commune de Polminhac (Cantal) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=99380 ;

 

● ensuite, le prodigieux site du "buron de Paillassères-Bas", près de Pradiers à l'extrême Nord du Cantal (à la limite du Puy-de-Dôme), où les fameux Ricardiens s'étaient réunis en août 2010 : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=64017&page=6.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Mais c'est aussi dans le Cantal, dans un coin paumé à environ 1/3 de la distance entre Chaudes-Aigues et Langeac (côté Chaudes-Aigues) que Rob et moi avons eu des images de folie sur M31: elle était granuleuse, on la résolvait en amas et paquets d'étoiles!! :wub:

 

Quand est-ce qu'on te voit aux RAP, Roger? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Mais c'est aussi dans le Cantal, dans un coin paumé à environ 1/3 de la distance entre Chaudes-Aigues et Langeac (côté Chaudes-Aigues) que Rob et moi avons eu des images de folie sur M31

 

Non loin du Viaduc de Garabit, quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était tout près, on est passé devant un panneau, je l'ai fait remarquer à Lasilla qui avait le nez dans les cartes, paumés qu'on était avec deux GPS, parce qu'on avait rentré le nom de la commune...

 

Quand on est arrivé à la chambre d'hôte, on s'est aperçu que le nom du lieu-dit était indiqué par le GPS et que ça fait genre trois quart d'heure qu'on tournait en rond comme des hannetons qui auraient pris un coup de casquette BZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était tout près, on est passé devant un panneau, je l'ai fait remarquer à Lasilla qui avait le nez dans les cartes, paumés qu'on était avec deux GPS, parce qu'on avait rentré le nom de la commune...

 

Quand on est arrivé à la chambre d'hôte, on s'est aperçu que le nom du lieu-dit était indiqué par le GPS et que ça fait genre trois quart d'heure qu'on tournait en rond comme des hannetons qui auraient pris un coup de casquette BZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Bonjour Lasilla :), et bonjour Robton Kob :),

 

Si j'ai bien compris votre gîte était situé près de Ruynes-en-Margeride (sans doute en pleine "Montagne de la Margeride"). Venant de Langeac (Haute-Loire) c'était peut-être dans un village situé sur la commune de Védrine-Saint-Loup ?

 

Effectivement, même avec deux GPS, surtout si ce gîte était bien isolé, ça ne devait pas être facile de trouver le bon chemin y menant... :( :( :(

 

J'ajoute qu'à Ruynes-en-Margeride (c'est hélas très peu connu par la majorité des Français :( :( :( ) eut lieu le samedi 10 juin 1944 (il y aura donc 70 ans dans trois mois), donc quatre jours après le débarquement de Normandie l'exécution de 26 civils (dont deux femmes et un enfant !... :mad: :mad: :mad: ) suite à la très violente bataille du Mont-Mouchet (aujourd'hui musée national de la Résistance et des Maquis de France) qui opposa 2 700 maquisards des FFI (Forces Françaises de l'Intérieur) aux 3 000 terribles soldats SS de la "Polizei Regiment 19" :mad: :mad: :mad: .

 

Cette bataille du Mont-Mouchet se soldat hélas par une victoire des SS, sur-équipés, face aux malheureux réfractaires au STO, très mal armés... :cry::cry::cry: Le bilan de cette bataille fut de 328 morts et 180 blessés du côté des FFI et de seulement 30 morts et 60 blessés du côté des SS. Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_Mont_Mouchet.

 

Aujourd'hui, la Montagne de la Margeride a fort heureusement retrouvé son calme habituel et sa sérénité ancestrale, le ciel y est superbement étoilé, mais il est bon de se souvenir qu'hélas il y aura soixante-dix ans cette année ce ne fut pas le cas... :(

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ajoute qu'à Ruynes-en-Margeride (c'est hélas très peu connu par la majorité des Français :( :( :( ) eut lieu le samedi 10 juin 1944 (il y aura donc 70 ans dans trois mois), donc quatre jours après le débarquement de Normandie l'exécution de 26 civils (dont deux femmes et un enfant !... :mad: :mad: :mad: ) suite à la très violente bataille du Mont-Mouchet (aujourd'hui musée national de la Résistance et des Maquis de France) qui opposa 2 700 maquisards des FFI (Forces Françaises de l'Intérieur) aux 3 000 terribles soldats SS de la "Polizei Regiment 19" :mad: :mad: :mad: .

 

(...)

 

Aujourd'hui, la Montagne de la Margeride a fort heureusement retrouvé son calme habituel et sa sérénité ancestrale, le ciel y est superbement étoilé, mais il est bon de se souvenir qu'hélas il y aura soixante-dix ans cette année ce ne fut pas le cas... :(

 

Merci pour ce rappel historique, Roger...

 

Pour des raisons personnelles, le Mont-Mouchet évoque pour moi un autre épisode de l'Histoire de France.

Le Mont-Mouchet était en effet, entre son arrivée il y a pile-poil 250 ans et sa disparition/mort en 1767, l'antre de la Bête du Gévaudan. Tout porte à croire que sa tanière se trouvait sur cette montagne, les méfaits ( 120 morts officiellement attribués à la Bête, tout de même! ) ayant été perpétrés pour la plupart dans les alentours immédiats.

Ce qui semble avoir effectivement été la Bête a été abattu au pied du Mont-Mouchet, au lieu-dit "La Sogne" sur la commune d'Auvers, commune où se trouve le mémorial de la Résistance.

 

Pour ceux qui ne sont pas de la région, tous ces lieux se situent sur le "point triple" entre le Cantal, la Haute-Loire et la Lozère, entre Ruynes en Margeride et Saugues, ou, pour voir de plus loin, entre Le Puy et St-Flour.

Pour les parisiens: c'est en "Province". ;)

 

Un paradis pour randonneurs, ce coin-là. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oh non, Ruynes-en-Margeride, on y est passé dans notre quête, mais c'était bien trop grand pour être le lieu de notre destination!! :D

Ca aurait été trop simple, voyons!!! :xd:

 

 

Nous on cherchait un lieu-dit dans une commune au moins 4 fois plus petite que Ruynes!! :D

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elarwen Pour les parisiens: c'est en "Province".

 

le parisien te remercie :)

 

Au vu de ce que vous décrivez, sa doit être un très belle région à visiter.

 

amitié, jean-marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elarwen Pour les parisiens: c'est en "Province".

 

le parisien te remercie :)

 

Au vu de ce que vous décrivez, sa doit être un très belle région à visiter.

 

amitié, jean-marc.

 

:be: C'est de la taquinerie, de l'auto-dérision...

 

Le parisien a tendance à diviser la France en deux parties: d'un côté l'Ile-de-France (la "civilisation"), et de l'autre la Province (là où habitent les "paysans"). Alors que le provincial diviserait plutôt la France en 22 parties, communément dénommées "régions". :be:

Mais c'est clair que c'est très joli, de par chez moi... Il vaut mieux toutefois avertir les parisiens que ces animaux étranges et encombrants qu'ont voit couramment chez nous et appelés "vaches" sont inoffensifs. Et leur rappeler, au cas où ils auraient décidé de venir nous rendre visite, qu'elles ne se déplacent pas sur des trottoirs.

Accessoirement, il vaut mieux rappeler également à ceux qui souhaiteraient s'établir que la neige est inévitable de novembre à mars, et occasionnelle en octobre, avril et mai.

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il est vrais que nous la voyons comme ça, en deux. :1010:

 

Mais étant aussi picard moi je vois sa autrement ( le monde paysan ).

et nous avons aussi des vaches!!!!:be:

 

Haaaaa nous avons un bon pays.:wub:

 

Amitié jean-marc.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Bretagne nous sommes régulièrement envahis par les Franciliens. Ils aiment ben nos tempêtes ;)

Et c'est curieux, ils nous ne appellent pas les provinciaux mais les Bretons... A croire qu'avoir régulièrement du gros temps ça les aide à faire la différence :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaa les vaches!!!!!!:be::be:

 

Picard un jour picard toujour.:p

 

Les bretons, oui c'est vrais ont vous appel comme ça. Pourquoi au fait?:?:

 

J'y serai une semaine au mois de juillet.( chez les BRETONS ).

 

j'ai tout prévu comme chez moi, les boites et le K-WAY,

 

:jesors:

Amitié Jean-Marc.

 

Hâte d'être au RAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il est vrais que nous la voyons comme ça, en deux. :1010:

 

;)

 

Mais étant aussi picard moi je vois sa autrement ( le monde paysan ).

et nous avons aussi des vaches!!!!:be:

 

Euh............... si t'es Picard, il n'est pas exact de dire que vous avez des vaches!

 

Le contraire est plus proche de la vérité, les vaches picardes ont deux-trois bipèdes pour s'occuper d'elles :be:

 

En Bretagne nous sommes régulièrement envahis par les Franciliens. Ils aiment ben nos tempêtes ;)

 

Voici qui ne ressemble guère à la Picardie, ni à la Bretagne:

salers-jm5hx.jpg.2514c742dbdd0bc6c1cca3e372aa7eac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.