Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello tout le monde!

Faute d'astro pour moi en ce moment, j'ai repris le traitement de mon cheval de l'année dernière.

Pour info, je l'avais fais avec mon ED80 (sans correcteur à l'époque sur EQ6 + EOS600D refiltré Astrodon + filtre CLS).

21 poses de 360 secondes.

J'avais un sacré gradient et une balance des couleurs déplorable! Bref il fallait le refaire totalement....

Nouveau traitement :

wgz2.jpg

et l'ancien :

ioqz.jpg

A+

Invité chibani
Posté

+1 avec Nico.

Beau traitement de cet objet mythique :wub:

Posté

Merci à tous! Malheureusement en enregistrant mon fichier Photoshop j ai du fusionner les calques....

Pour le petit coup de peps va falloir attendre un peu.

Mais par contre je n avais que 21 poses je crois donc le bruit va monter très vite!

Posté

Voila une version un peu plus punchy comme demander mais elle a était faite à l'arrache à partir de la photo finale donc beaucoup de bruit coloré...

oo1t.jpg

Posté
Bonjour,

Comme gerard33, je préfère la première version moins bruitée. Est ce du bruit ou du non dithering ?

En tout cas, bien vu cette nouvelle version ;)

merci à tout les deux!

A l'epoque j'utilisais le synguider et je crois que je ne faisais pas encore de dithering manuel...:confused:

Posté

Effectivement, la nouvelle image est meilleure, beaucoup mieux équilibrée. Maintenant, il te faut plus, beaucoup plus :) As-tu envisagé l'achat d'un réducteur de focale ?

Posté
Effectivement, la nouvelle image est meilleure, beaucoup mieux équilibrée. Maintenant, il te faut plus, beaucoup plus :) As-tu envisagé l'achat d'un réducteur de focale ?

Oui je suis d accord avec toi! J'adore cette nébuleuse et j'ai hâte de la refaire mais j'ai trop peu de dispos... Sinon oui j'ai un réducteur depuis 6 mois environ et j'en suis très content! Des étoiles bien rondes même dans les angleS! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.