Aller au contenu

Encore la Lune du 11 12 2013 (expérimental barlow 4x)

Messages recommandés

Invité chibani
Posté

Bonsoir.

Image du Sud de la Lune le 11/12/2013 : les cratères Clavius, Maginus, Moretus, Tycho, Zach, Deluc, etc ...

Capture avec lunette APO 127 équipée d'un Moonlite stepper focuser + allonge spéciale réalisée par Skymeca (merci Didier :) ) + Powermate 4x + PL1-M.

Avec le stepper Moonlite la lunette fait 1 mètre de focale. Il me semble qu'avec la barlow 4x j'arrive à une focale de 4 mètres.

Monture Atlas EQ-G GoTo.

Logiciel de capture QGVideo en .SER, pause = 30 ms et gain à 20%.

Traitements de 567 frames dont les 200 meilleures retenues pour les traitements. Registax V6 pour l'alignement + Iris v 5.59 pour des commandes masque flou et filtre " vancittert " puis export d'une image en .JPG.

Le résultat est bien bruité mais c'est expérimental.

Photoshop CS2 pour le cosmétique : réduction du bruit et accentuation douce.

Image à 80% :

Clavius-Tycho_00000%20d2a.jpg

Image à 100% :

http://paolo.giraud.free.fr/Le%20site%20de%20Paolo/ASTRO/Lune/L%202013%2012%2011/Clavius-Tycho_00000%20d2.jpg

Invité chibani
Posté

Comme le dit Audiard « Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. » (Les tontons flingueurs) alors du coup j'osais pas montrer cette image :mdr: . Vous m'encouragez les amis, un grand merci :amigos:

Posté (modifié)

La PL1-m est toujours bien vivante !

Et la powermate x4 s'accorde parfaitement avec ta config

Ton traitement est justement travaillé pour nous servir une belle photo

bravo !

Modifié par papatilleul
Posté

Félicitations pour cette superbe image. Je vois qu'on a la même config et c'est très intéressant de voir ce que tu as fais. J'ai fais quelques panoramas intéressants (visibles sur Astrobin) mais sans plus.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.