Aller au contenu

M3 et jupiter


poule55

Messages recommandés

Salut à tous,

 

C'est temps-ci il fait beau, alors je profite pour sortir Clovis :).

 

Voila donc dans un premier temps, Jupiter :

 

Turbu moyenne à forte (elle était juste au dessus d'une maison, la mienne :p )

 

Méthode : projection par oculaire 10mm avec un tirage de 5cm environ.

Matos :

SW150/750 sur EQ3-2

Toucam pro 2 en mode Couleur optimiser

700 images composités

Alignement et Composition sous Registax, Traitement sous iris pour les ondelettes et fini sous PSP pour contraste et luminosité.

 

jupiter27_04_06.jpg

 

Ensuite M3,

 

Méthode : au foyer

Matos :

SW150/750 sur EQ3-2

Toucam pro 2 en mode Couleur optimiser

Gain 70%

19 images de 20sec de poses chacunes

Alignement et Composition sous Registax, Traitement sous iris : normalisation du ciel, et fini sous PSP pour contrast, luminosité.

 

m3.jpg

 

Voili, voilou. Dites moi ce que vous en pensez : Surtout ce que je peux améliorer.

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matt

 

Trés bien ta juju, surtout compte tenu de sa visibilité et de sa hauteur sur l'horizon !

 

M3 est trés réussi également.

 

 

Ya pas il faudra que je m'équipe un jour d'une webcam.. :rolleyes:

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian,

 

Oui équipe toi vite d'une webcam :), ca vaut trop le coup et tu fais de belle photo avec (la preuve).

 

Pour juju, domage que ma maison fut la a ce moment la car je pense quelle aurait été meilleurs ... :D

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Merci Christian' date='

 

Oui équipe toi vite d'une webcam :), ca vaut trop le coup et tu fais de belle photo avec (la preuve).

 

Pour juju, domage que ma maison fut la a ce moment la car je pense quelle aurait été meilleurs ... :D

 

Matt

[/quote']

 

 

Oui, mais il faut que je me trouve un portable (je crois que l'un ne va pas sans l'autre :be: ) et ce n'est pas pour rien.

 

Dans ch'Nord ce soir le ciel était bien dégagé et je voyais la 4eme mg à l'oeil nu... Super..

J'ai fait une vingtaine de clichés de M66 et M65 en afocal derriére mon Orion 80ED avec mon compact numérique... Si j'arrive a en tirer quelque chose avec Registrax je passerai un screen sur le forum ... mais bon, ça restera trés ... humble.. :D

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

looool moi ce soir j'ai pas eu le courage de sortir Clovis et tout le tintouin. Ca fait deja deux nuit que je passe dehors ... Faut pas abusé des bonnes choses :).

 

Je le sortirais prochainement pour tenter une M51 que j'ai essayé de chercher la dernière fois sans tomber dessus :(.

 

Matt

 

P.S : Pour le portable essaye de regarder sous ebay. Si tu t'y connais en informatique ca vaux vraiment le coup, pour 100€ environ tu peut t'en sortir :). Takaya en a trouvé un bon à 150€ mais j'en vois partir sous mes yeux à moins de 100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.