Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Voilà, j'ai reçue le Orion 150/750 opti photo cet après midi, commandé chez OU pour le destockage!

Tout d'abord c'est assez magique de voir un intrument pareil après mon petit mizard 115/900 :D

Par contre j'aurais une question :

J'ai remarqué quelques tâches / Impacts / poussières sur le miroir primaire... Après test sur des objets du jardin éloigné, il s'avère que je ne le vois pas mais j'aurais aimé savoir si cela était fortement préjudiciable...

Autrement, rien à dire ça à l'air solide, j'ai hâte que le soleil arrive!

Petite photo sur ma GP (que j'utilise du coup pour la première fois ) :

attachment.php?attachmentid=24998&stc=1&d=1390498907

Merci!!

WP_20140123_18_15_34_Pro.thumb.jpg.ceb5a2b2c9e9902649cf5824c3bf4fbd.jpg

Posté (modifié)

Bravo pour cet achat, ça va te changer! :)

Essaie de le stocker 'droit' sur la GP (barre de CTP en bas) parce que comme ça tu risques de te prendre dans les contrepoids et de le faire tomber. Équilibre-le aussi, histoire de ne pas flinguer les paliers. Si tu stockes le tube séparément, enlève les contrepoids.

J'ai remarqué quelques tâches / Impacts / poussières sur le miroir primaire... Après test sur des objets du jardin éloigné, il s'avère que je ne le vois pas mais j'aurais aimé savoir si cela était fortement préjudiciable...

Ce n'est pas grave du tout. Un peu de poussière ne gène pas, même si en regardant dans le tube ça semble beaucoup, c'est un effet causé par la réflexion du miroir. Tu le nettoieras dans un an ou deux et ce sera de nouveau bon pour quelques temps. ;)

Pour le nettoyage des miroirs, ça se fait sous l'eau et au produit à vaisselle, fais une recherche c'est bien expliqué à plusieurs endroits. Facile à faire, pas de panique. :)

Modifié par OrionRider
Posté
Bravo pour cet achat, ça va te changer! :)

Essaie de le stocker 'droit' sur la GP (barre de CTP en bas) parce que comme ça tu risques de te prendre dans les contrepoids et de le faire tomber. Équilibre-le aussi, histoire de ne pas flinguer les paliers. Si tu stockes le tube séparément, enlève les contrepoids.

Ce n'est pas grave du tout. Un peu de poussière ne gène pas, même si en regardant dans le tube ça semble beaucoup, c'est un effet causé par la réflexion du miroir. Tu le nettoieras dans un an ou deux et ce sera de nouveau bon pour quelques temps. ;)

Pour le nettoyage des miroirs, ça se fait sous l'eau et au produit à vaisselle, fais une recherche c'est bien expliqué à plusieurs endroits. Facile à faire, pas de panique. :)

SAlut!!

Merci Orion pour ces conseils. C'est vrais que quand j'ai vu ça, ça m'a fait peur... On verra à l'usage, pour pour l'alignement avec le chercheur je n'ai constaté aucun problème sur un lampadaire en plein jour...

C'est justement pour ça qu'il est dans cette position, je l'ai collimaté (miroir primaire uniquement, maintenant le petit point est bien aligné), alligné le chercheur et vérifié le bon fonctionnement du PO.

Je le stock totalement démonté : le pied dans un coin, la monture de l'autre, et le tube encore dans un autre coin.

Pour 130€ je ne vais pas être trop difficile quand même :be:

Posté (modifié)

Pas trop d'accord : vu la tonne de poussière apparente sur les photos, je crois qu'il vaudrait mieux le dépoussiérer entièrement, miroir compris, tout de suite.

En tout cas, à ta place, c'est ce que je ferais.

L'occasion de démonter le miroir et de desserrer les brides trop serrées d'origine habituellement : laisser l'espace de l'épaisseur d'une carte de visite entre les brides et le miroir.

C'est l'hiver, peu de ciels clairs en ce moment, autant en profiter.

Modifié par paradise
Posté (modifié)

Bonjour,

Dans un tube neuf on a toujours de la poussière et de petits débris sur le primaire, c'est pas plus méchant que ça.

Les débris viennent des trucs neufs comme le couvercle qui perd de petites miettes de plastique quand il est tout neuf.

Sinon, tu as vu le PO du nouveau par rapport à ton ancien ?

Mets la monture plus bas, la bonne hauteur c'est quand tu as facilement accès à l'oculaire en position de mise en station.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté (modifié)
vu la tonne de poussière apparente sur les photos

Bizarre, je ne vois pas de poussière. :confused:

Pour info, voici à quoi ressemble un miroir 'tout propre'. On a toujours l'impression qu'il y a des crasses dessus, c'est normal:

14867-1307203095.jpg

Comme dit paradise, tu les étoiles sont en forme de triangle c'est causé par les brides trop serrées (les trois pattes autour du miroir). Il suffit de les desserrer, on doit pouvoir tourner le miroir à la main facilement.

EDIT: +1 avec Leimury, les pattes du trépied gagnent à être complètement repliées, c'est plus stable.

Modifié par OrionRider
Posté
Pas trop d'accord : vu la tonne de poussière apparente sur les photos, je crois qu'il vaudrait mieux le dépoussiérer entièrement, miroir compris, tout de suite.

En tout cas, à ta place, c'est ce que je ferais.

L'occasion de démonter le miroir et de desserrer les brides trop serrées d'origine habituellement : laisser l'espace de l'épaisseur d'une carte de visite entre les brides et le miroir.

C'est l'hiver, peu de ciels clairs en ce moment, autant en profiter.

Salut!!

L'effet poussière est la uniquement sur la photo. En réalité il n'y en a pas, voir très peu au pire... Ceci dit je suis plutot d'accord avec ce que tu dit. Je vais bricoler tout ça ce week end.

Bonjour,

Dans un tube neuf on a toujours de la poussière et de petits débris sur le primaire, c'est pas plus méchant que ça.

Les débris viennent des trucs neufs comme le couvercle qui perd de petites miettes de plastique quand il est tout neuf.

Sinon, tu as vu le PO du nouveau par rapport à ton ancien ?

Mets la monture plus bas, la bonne hauteur c'est quand tu as facilement accès à l'oculaire en position de mise en station.

Bon ciel

Alors très franchement, ça n'a juste rien à voir. Le plus flagrant : le chercheur. inutulisable sur le mizard, et la hyper méga lumineux, très facil d'utilisation. Après, mis à part l'alignement du chercheur et un colim très vite fais, je ne peux pas vraiment m'en servir vu le temps... Mais il donne envie en tout cas :D

Posté
comme sur la photo, si tu desserres les freins ça tient ou ça bouge ?

Bonne position pour les équilibrages :)

sur la photo l'équilibrage était fait. Tout les axes desserrés il ne bouge pas du poil. :D

Invité Wolfan
Posté

[quote name=jojoguitar;.

Alors très franchement' date=' ça n'a juste rien à voir. Le plus flagrant : le chercheur. inutulisable sur le mizard, et la hyper méga lumineux, très facil d'utilisation. :D[/quote]

Bonjour jojoguitar,

Alors là je suis bien d'accord avec toi le chercheur "tous plastique" du mizar cela ne vaux rien du tout, moi aussi comme toi j'ai changé de "gabarit" mais +50% de diamètre par rapport à l'ancienne !

Dis-moi sur la photo, je reconnais les capuchons blancs des Kellner 25 et 9mm tu les utilises toujours ?

Je ne les trouve pas mauvais (avec des lens en verre).

Bref amuse toi bien

Bon ciel lunaire à toi

Posté
Bonjour jojoguitar,

Alors lÃ* je suis bien d'accord avec toi le chercheur "tous plastique" du mizar cela ne vaux rien du tout, moi aussi comme toi j'ai changé de "gabarit" mais +50% de diamètre par rapport Ã* l'ancienne !

Dis-moi sur la photo, je reconnais les capuchons blancs des Kellner 25 et 9mm tu les utilises toujours ?

Je ne les trouve pas mauvais (avec des lens en verre).

Bref amuse toi bien

Bon ciel lunaire Ã* toi

plop!

oui c'est sur que ça n'a rien a voir. Pour les réglages j'ai utilisé les deux objectif 25 et 9 du mizard. En soit ils ne sont pas mauvais, mais le 9 est vraiment inconfortable je trouve... Histoire de complet un peu je me suis pris un petit 12,5 Orion plossl. Avec ça je suis paré pour le CP j'espère voir quelques trucs ^^

et d'ici le mois prochain, je me prend une bague t2 et un moteur deux axes ^^

Je bricolerais la raquette pour mettre un port st4 et un adaptateur usb, une petite lulu en parallèle et une petite cam a pas chers. Avec ca je commencerais a faire du suivi et me tester a la photo. Le plus gros de l'investissement est fait ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.