Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

De retour après 1 an en Antarctique, je commence à traiter mes presque 80Go de photos.

Voici donc un beau rayon vert apparu sur le dessus d'un iceberg. Photo traitée à partir du RAW sous Lightroom (sur le jpeg, l'iceberg et la banquise apparaissent noirs).

En Antarctique l'observation du rayon vert est facilitée par le fait que le soleil ne descend que très doucement sous l'horizon, on a donc beaucoup plus de temps pour l'observer.

DAywS7bq9er_2013_05_08_img_7124_1920x1200.jpg

Erwan

Posté

Il y a très peu d'humidité à Dumont d'Urville, le froid n'est donc pas aussi dur à supporter que cela. Un -30 avec 20% d'humidité est plus supportable qu'un -5 avec 90% (comme lors d'une soirée d'observation dans les Monts d'Arrée);-).

Erwan

Posté
Il y a très peu d'humidité à Dumont d'Urville, le froid n'est donc pas aussi dur à supporter que cela. Un -30 avec 20% d'humidité est plus supportable qu'un -5 avec 90% (comme lors d'une soirée d'observation dans les Monts d'Arrée);-).

Erwan

Salut Erwan !

Je t'envie beaucoup d'être allé en Antarctique...J'imagine que c'est dans le cadre d'un programme scientifique ?

Je reviens moi-même du pôle nord (la Laponie) et j'ai été envouté par ce que j'ai vu depuis Tromso mais j'ai un sentiment d'inaccompli..J'aurais aimé aller plus loin encore vers le nord...L'Antarctique m'attire énormément, mais comment y aller sans j'imagine un enjeu professionnel...Enfin en tous les cas bravo à toi pour cette photographie.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.