Aller au contenu

Astrophoto par projection


Phil2gn

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Cela fait 3 ans que je m'initie à l'astronomie et je peux dire que je suis toujours un débutant compte-tenu du peu de temps que je peux accorder à l'observation, notamment parce qu'en Région parisienne.

 

Hier, j'ai voulu tester l'adaptateur telévue acheté récemment chez unterlinden.

Le problème est que sur un 200/800 avec déjà une bague allonge + l'adaptateur + l'APN ça ne tient pas :cry: (longueur 20 cm).

 

Est-ce que quelqu'un à déjà résolu ce problème?:?:

 

Cordialement

 

:Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philippe.

 

est ce que tu peux nous décrire exactement ton montage : quelle bague, quel adaptateur, quel APN, quel oculaire?

 

Quelques photos seront plus parlantes....

18250-1393329555.jpg

18250-1393332802.jpg

18250-1393402150.jpg

18250-1393402204.jpg

Voilà, vous pouvez constater le porte à faux et la faible partie de la bague allonge qui entre dans le porte oculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18250-1393402150.jpg

 

Je crains que tu n'aies monté trop de choses et que les pièces mécaniques ne te permettent pas de faire ce que tu veux.

 

18250-1393332802.jpg

De gauche à droite:

0: Reflex+bague T

1: Tube allonge

2: Oculaire

3: adaptateur TV

4: adaptateur Baader

5: Truc 2 pouces

 

Je ne sais pas à quoi ressemble le 3: adaptateur TV

Est ce qu'à l'intérieur il y'a un filetage qui le traverse de part en part ?

Est ce que dans 2:Tube allonge il y'a un coulant 31,75 côté long filetage ?

Si c'est oui tu montes l'adaptateur TV dans le PO 2 pouces, dedans tu visses la bague allonge, tu mets l'oculaire et tu visses l'appareil dessus.

 

Bref, dégages l'adaptateur Baader et le truc 2 pouces.