Aller au contenu

Bino maxbright sur lunt 60 HELP!!!


yanbry

Messages recommandés

Bonjour,

Pensant régler mon problème (voir 1er post ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=114845 ) je me suis repris une bino maxbright avec filetage t2 en sortie (comme il m a été suggéré) pour monter deux zoom 8-24 dessus pour récupérer du back-focus... Mais ça ne marche toujours pas :cry:

Qui utilise cette bino sur un lunt svp et avec quel glaspath ? Le 1,25 passe t il ? Quel est celui que vous utilisez et avec quel oculaires? ou comment faite vous? (hormis l utilisation d une barlow x2 que j ai déjà testé et qui marche, mais qui me donne un grossissement trop important)

(j espère que j arrive à me faire comprendre)

Pour rappel, je souhaite obtenir la MAP en bino avec un grossissement MINIMUM.

 

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour la 60, mais pour la 80 ça passe avec le x1.25 : il faut dévisser le PO mâle T2 en sortie du renvoi coudé, pour mettre le GP x1.25, puis tu revisse la bague T2 et tu visse la bino sur cette bague. ça passait avec les ortho baader 12.5mm et les pentax xw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour la 60, mais pour la 80 ça passe avec le x1.25 : il faut dévisser le PO mâle T2 en sortie du renvoi coudé, pour mettre le GP x1.25, puis tu revisse la bague T2 et tu visse la bino sur cette bague. ça passait avec les ortho baader 12.5mm et les pentax xw

 

 

Tu ne peux pas mettre le glaspath directement entre la bino et le bf en raccord t2 directe il me semble?

Tu est obligé de remettre le nez 31,75 ?

Et les pentax étaient de quelle focale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J ai fait du solaire aujourd hui avec un Coronado 60, pas possible de mettre

la PWMx2 sur du 31.5 et avec la barlow Meade 140 X2 pas de mise au point possible.

JM

 

En dévissant juste le groupe de lentille, sans la "jupe" et en le revissant directement sur le nez de ta bino ça doit passer (attention quand même, le filetage du groupe de lentille de la 140 est au pas américain et ne va se visser que sur à peine un demi tour, et ça tient quand même) moi sur mon lunt ça passe comme ça (voir le lien de mon premier post en image)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.