Aller au contenu

RAPS 2006 ... qui vient ???


Gibehem

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un petit sujet pour faire "la liste" des personnes du petit monde de Webastro qui y seront présentes ...

 

Ce serait sympas de s'y rencontrer ... donc j'ouvre le bal ...

 

J'y serais, avec ma petite famille, ma 80Ed et celle d'un collègue sur HEq5-Pro ... une grande tente, et ma fidèle BMW immatriculée en 13 ...

 

Kikidonc d'autre va viendre ??

 

 

Membres présents :

 

Moi (Gibé - Présentation du PicAstro, Merop, modif webcams et autres bidouilles ... ;))

Zetajanus

Demarez (Eric - Présentatiopn de Basile !)

Felipe (Philippe)

Enavarre

BlackSky

Patastrof

Pensa-Suhr

_Lune_ ?

Astrogones

Astrogirl (Manon)

Astrolyon

Anto (Présentation mécanique céleste)

Dominik

 

Je mettrais à jour la liste au fur et à mesure ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gibehem ;) !

 

Bon, tu l'as déjà noté, j'y serai. Mais je peux aussi te dire qu'il y aura Astrogones (Jean-Michel et Clément) avec leur Dobson 210 presque achevé, Astrogirl (Manon ma fifille) et Astrolyon.

Nous, on arrivera vendredi soir. Facile à reconnaître, on a une tente orange et verte, et puis Basile est facile à repéré : C'est le seul Dobson en 150/1200 à ma connaissance... En attendant qu'Astrolyon finisse le sien :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je viendrais bien mais j'ai du boulot et pas assez de moyens pour venir (pas de voiture, pas de tente ni de sac de couchage...).

L'an prochain peut-être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je participerai moi aussi aux RAP cette année. Je veiendrai avec mon SW 150/750. Pour me repérer sur le terrain, rien de plus facile : je présenterai avec J.L. Gulon et C. Berthet un stage sur la Mécanique Céleste.

 

A bientôt aux RAP ;)^^

 

Anto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera la première fois que je mettrais les pieds au RAP, avec un petit 200/800 tout neuf sur sa SVP ... :be:

 

Je viens avec mon club d'astronomie, la société astromique du Léman. On devrait pas être loin d'un drapeau savoyard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera la première fois que je mettrais les pieds au RAP, avec un petit 200/800 tout neuf sur sa SVP ... :be:

 

Je viens avec mon club d'astronomie, la société astromique du Léman. On devrait pas être loin d'un drapeau savoyard !!

 

 

:laughing: Cool !!!

 

Bon, ben départ à 5h du mat' pour moi demain matin ...

 

@++ sur les RAPS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Dommage que c'est un peu loin de chez moi sinon en voyant tout ce beau monde je serais bien venu, cela m'aurait peut être permi de sortir un peu le matos, le dépoussièrer.

Bon bin ce n'est que partie remise, à quand un RAP près de la frontière belge?

Quoi y a trop de lumière par là?!pomoi!

 

Bonne chance pour la météo et bonnes observations à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien gentil de nous dire qui vous etes mais nous avec seulement les pseudos on va avoir du mal alors decrivez votre emplacement et vous!! Nous nous sommes 8 on est avec 2 tentes une bleu et violettes et l'autres verte et orange, on a 2 dobson 2 telescope et une lunettes et en prime on a ........ 2 MOUFLETS Youpi!!! donc vous devriez nous reperez et venez faire un tour papa sera content d'etre celebre mais lui dites pas que c'est moi qui vous l'est dit!!!!!! Donc sur l'emplacements pour les pseudos il y a Moi (Astrogirl), Astrogones, Demarez, (Martinou et Astroclem qui n'ont jamais posté de message)

:p:rolleyes: Gros Bisous et a Tout De Suite:rolleyes: .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAP : Rencontres Astronomiques Pluvieuses

 

Ca a lieu chaque année au week end de l'Ascension, dans le Centre (?), un lieu nommé Craponne je crois (avant c'était le Pilat, rien à voir avec la dune - Pyla - sur l'Atlantique...). C'est une Star Party fort prisée (500 personnes). Quelque chose me dit qu'on y est plus intéressé au matériel qu'aux étoiles, mais bon...Je n'y fus jamais, alors...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

AH dommage je ne pourrais pas m'y pointé:cry: !

 

j'arrive trop tard et demain je ne suis pas libre!:(:mad:

En tout cas bon week end a ceux qui y sont , vous posterez des photos??:blush:

J'adore l'ambiance entre astrams, j'y serait l'an prochain, j'y serait l'an prochain:rolleyes: !

et y a t'il des RAE rencontres astros d'été??^^:laughing:

 

astro13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala!!!!!! ce lien...

j'en ai les frissons!!

Ca doit être vraiment mé-mo-rable!!

Je serait avec vous les années a venir !! ;)

 

quelle convivialité qui doit y avoir!!

 

excellente RAPS a ceux qui y sont..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala!!!!!! ce lien...

j'en ai les frissons!!

Ca doit être vraiment mé-mo-rable!!

Je serait avec vous les années a venir !! ;)

 

quelle convivialité qui doit y avoir!!

 

excellente RAPS a ceux qui y sont..

 

Salut à tous;) ,

 

Je reviens tout juste. Je peaufinerai un petit rapport dés que j'aurai 2 minutes (ou 2 heures :confused: !). Mais je vous donne mes premières impressions brutes.

 

D'abord, excusez Astrogirl, elle s'ennuie un peu la journée, alors elle aime bien quand des gens nous rendent visite... D'où cette publicité démesurée:mad: !

 

C'est ma troisième édition, c'était la plus chouette ! J'y suis allé seulement 2 nuits ; apparement, je n'ai rein perdu pour la première, hormis la prise de contact indispensable. On a donc eu droit à 2 nuits très chouettes avec observation jusqu'à 3h du matin. Une ambiance vraiment sympa. Tous ces télescopes de toute taille et de tout type... Déjà, rien que ça, c'est beau ! Toutes les communautés Astro se retrouvent. Il y a le coin des Bretons, le coin des Savoyards, les Clubs... Les fous d'imagerie, parlent d'imagerie, comparent leurs clichés, les accros du Dobson, comparent leurs constructions, font des projets... La journée, il y a des conférences, des ateliers, toujours quelque chose qui interresse. On retrouve des visages connus, on découvre celui de personnes ou de pseudos. On fait des connaissances... parfois on tombe sur un type vraiment super sympa qui parle le même language que vous, qui vous éclaire sur des points obscurs, qui prend la peine de lacher son 400mm pour venir vous aider à apprivoiser votre modeste 150mm !

Et puis la nuit vient... L'effervescence des préparatifs fait place au recueillement de l'observation. Il y a ceux qui observent, et ceux qui se promènent. Parfois, quelqu'un s'arrète à votre niveau "Je peux voir ?". Et là on est très fier de céder sa place. Parfois c'est un "pro" qui vous aborde "Avez-vous regardez la Lagune ?". Et de vous expliquer comment trouver l'objet, le chemin :o (sans laser vert, interdit !)... J'ai pensé à toi d'ailleurs, Jeff/Guy, et à ton "Dobson désinvolte". D'année en année, j'apprécie de plus en plus cette "concentration". En plus cette année, il a fait beau ! Et pour cette fois j'étais plus acteur que spectateur. C'est sûr l'année prochaine, j'y serai ! Et cette fois j'essaierai de ne pas oublier de noter la liste des Webastroïens, j'en ai râté plein :( (je n'ai pas d'ordi sur place)! Heureusement que le sympatique Patastrof est passé dans notre coin avec son pseudo sur son badge (Salut Patastrof ;) !). Gibehem, par contre, n'était pas là quand je suis passé... L'année prochaine, on fera mieux :laughing: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Demarez ;),

Saluts les RAPeurs.

J’ai dormi, ça va mieux! Ce ciel les amis...La Voie Lactée consommée nature, simplement à l'oeil....M13 dans le 400 perso de JM Lecleire:ambu:....etc...

 

 

 

Les grosses boules oranges de ma rue m'ont sagement attendu, pas une ne s'est échappée: je les aime.....:mad:

 

 

Il faudrait faire une inscription groupée (comme un club) l'année prochaine, on serait tous au même endroit, avec un drapeau comme les bretons ou les savoyards.:drapofr: Sympa ! Non ?

 

 

Sur ce je vais apprendre mon ciel, parce que c'est quand même plus simple pour pointer en "désinvolte"

 

En tous cas Le "PSA" (Préparateur de Soirée Astro):merci: , Le "GPF" (Gibbus Polar Finder):merci:

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba fallait faire comme moi et mettre votre pseudo sur votre badge !

 

Mais c'est ce que j'ai fait, tu penses, surtout que Demarez comme pseudo et Démarez comme non, ça facilite ;) ! Seulement, contrôler 500 badges à l'aperro de 19h, c'est pas facile:?: ... Du reste, si j'ai repéré Patastrof, c'est bien parce qu'il s'est arrêté dans mon coin, avec son pseudo sur le badge.

Je vais suggérer aux organisateurx de rajouter une colonne "pseudo" et une colonne "emplacement" sur le listing des participants, mais je n'y crois pas trop :confused: . Au pire, l'année prochaine, on se donnera rendez-vous au vert luisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement, contrôler 500 badges à l'aperro de 19h, c'est pas facile:?: ...

Bin en fait c'est la que pas mal de monde m'a reperer car je me suis plus ou fait remarquer le vendredi soir...l'apero est monter a la tete aie aie aie, y en a meme qui m'ont filmer la honteeeeee :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut aux RAPeurs ;) !

 

Dites, je cherche, pour mon Blog, une photo du campement sur laquelle on verrait un maximum de Télescopes pour donner un aperçu de l'ampleur de la concentration. J'avais chargé Astrogirl de faire les photos, mais elle n'a pas beaucoup bougé. Aussi je n'ai que des photos de notre emplacement, dommage :confused: ! voila ce que j'ai de mieux :

 

dscn16007zn.jpg

 

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tertous ;) !

 

Merci pour vos photos, j'ai pris la vue panoramique du camp des Savoyards pour mon Blog. Pour les droits, tu me diras combien ça fait de tartiflettes :laughing: ? En fait, on était à 10m l'un de l'autre !

img1714large3et.jpg

Avec 4 gamins, on n'a peut-être pas été très discrêts :mad: . Remarque, les Savoyards, on ne pouvait pas les rater :eek: ! Vous étiez au moins 400, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tertous ;) !

 

Merci pour vos photos, j'ai pris la vue panoramique du camp des Savoyards pour mon Blog. Pour les droits, tu me diras combien ça fait de tartiflettes :laughing: ? En fait, on était à 10m l'un de l'autre !

img1714large3et.jpg

Avec 4 gamins, on n'a peut-être pas été très discrêts :mad: . Remarque, les Savoyards, on ne pouvait pas les rater :eek: ! Vous étiez au moins 400, non ?

 

Non, on était que 150 :D ...

 

Zut, on était juste à côté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.