Aller au contenu

Journée bien remplie


sharky31

Messages recommandés

En ce dimanche magnifique, pas l'ombre d'un nuage à l'horizon, je décide de tester ma toucam sur le soleil entre 2 coups de sécateur. Chose que je n'avais pas encore fait. (ni la toucam ni le sécateur ...)

C'est sommes toute modeste comme prise mais j'ai passé un bon moment.

 

23998-1395104248.jpg

 

Vient le soir, 22h, il est trop tôt pour prendre la lune mais j'ai Juju au dessus de la tête.

 

23998-1395102522.jpg

 

Puis 23h et la lune commence à être bien haute. Je fais ma mosaïque avec un gros fail en plein milieu ...

Ca me donnera l'occasion d'en faire une autre le mois prochain si le ciel le permet ...

 

23998-1395104381.jpg

 

Elle est volontairement très contrasté.

 

Minuit passée et bien qu'un peut basse, Mars me fait de l'oeil ...

 

23998-1395102634.jpg

 

Sur les AVIs elle avait la tremblotte grave !

Pas terrible terrible mais pour une 1ere Mars je m'en contente :p

 

Et après une journée bien rempli, au dodo la toucam ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sharky,

 

la premiere de Mars, ca fait toujours quelque chose. A re-tenter quand elle est plus haute dans le ciel.

Pas mal la mosaique, j'en ai vu et fait avec plus de trous. ;) Tu devrais pouvoir boucher ca en prenant une image le lendemain.

Pour le Soleil et Jupiter un petit coup de vancittert (1.6 2 je dirais), te donneront un poil plus de details. Et pour Jupiter, augmenter la saturation (1.75, 1.8). Ca fera resortir le rouge orange des bandes meme si du bleu apparait sur la gauche. Mais bon les gouts et les couleurs s'est selon chacun.

Valeurs vancittert et saturation pour Iris.

 

Bon ciel et surtout ne pas coupe le fil de camera avec le secateur :be:

 

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.