Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà je vous présente mon premier soleil en h-alpha fait avec ma lunette coronado solarmax 60mm et un camera basler 1300.

Le soleil ne rentre pas dans le capteur en entier donc j'ai du faire 2 captures pour les protubérances + 2 captures pour la surface.

J'ai essayé d'assembler tout cela de traiter au mieux mais je suis un GROS débutant dans photoshop et c'est loin d'être tout simple... mais après tout c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Donc voilà :

22895-1395231639.jpg

En prime un full sun en lumière blanche avec mon equinox 80mm et la même camera.

22895-1395231661.jpg

P.S : désolé pour les couleurs on s'en mon manque de maîtrise :-)

Julien

Posté

Prem's ?

Ben franchement, pour des premières, ce sont 2 excellentes photos, du moins pour mon oeil de novice ! Continue, à mon avis tu es sur le bon chemin :)

Posté
Prem's ?

Ben franchement, pour des premières, ce sont 2 excellentes photos, du moins pour mon oeil de novice ! Continue, à mon avis tu es sur le bon chemin :)

Oui c'est ma toute première photo h-alpha recomposée.

En revanche, pour la photo en lumière blanche j'avais déjà fait un test mais jamais de full sun (je connaissais pas encore photoshop.)

Merci en tout cas ;)

Julien

Posté

Joli premier essai Julien Bravo ! Je pense cependant que ton tuner n'était pas encore parfaitement réglé. Tu es hors halpha sur certaines zones de l'image j'ai l'impression.