Aller au contenu

carte eq6 pour piloter une autre monture(avis aux electroniciens :)


saperlipopette

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

je me pose une question, j'ai vu que le "pulsar" de gémini était capable de gerer n'importe quelle monture a moteurs pas a pas.

 

je me pose une question similaire: la carte de l'eq6 est elle capable de gerer n'importe quelle monture a moteurs pas a pas?

 

merci aux connaisseurs :)

 

edit : je n'ai pas trouvé de schéma electroniques de la carte eq6 en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible, mais moins simple qu'avec le pulsar, car pas vraiment prévue pour , quoi que...

- avec la raquette d'origine, il faut garder le même rapport de réduction que sur l'EQ6

- avec EQMOD on peut modifier la vitesse de rotation plus facilement

- si tu veux utiliser la PEC il faut avoir une couronne avec le même nombre de dents que l'EQ6.

 

concernant le schema, en résumé il y a deux microcontroleurs PIC16 qui gèrent chacun un moteur pas à pas : un pour l'AD et un pour le DEC. Les microcontroleurs commandent des drivers marque allegro, eux même alimentés en 32V.

 

Cette carte a été utilisé pour motoriser une G11 par ex par pascal03 sur le fofo d'en face par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, voila une réponse interressante , les roues dentées n'nt rien a voir (220 mm de diametre pour chaque :) )

 

mais la pec m'importe peu, j'utiliserai plutot l'autoguidage.

 

utilisation eqmod exclusivement, mais c'est vrai qu'on ne peut pas indiquer le rapport de reduction... ma question est un peu con en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Pas si co. ,regarde les montures Avalon ,elles semblent utiliser l'électronique de Syntha avec un système à courroies

A+

 

Oui mais le rapport de réduction global est le même que sur une eq6.

Les moteurs tournent à la même vitesse.

Dans EQmod, on peut faire varier la vitesse en DEC aussi? et dans quel delta?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, voila une réponse interressante , les roues dentées n'nt rien a voir (220 mm de diametre pour chaque :) )

 

mais la pec m'importe peu, j'utiliserai plutot l'autoguidage.

 

utilisation eqmod exclusivement, mais c'est vrai qu'on ne peut pas indiquer le rapport de reduction... ma question est un peu con en fait.

 

Alors tu adaptes la réduction mécanique pour que les moteurs tournent à la même vitesse que sur une EQ6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu adaptes la réduction mécanique pour que les moteurs tournent à la même vitesse que sur une EQ6!

 

merci pour tes interventions, je pense que le plus simple est tout simplement de changer de monture :)

 

ce que je pige pas, c'est comment un "pulsar" de GEMINI est capable lui de piloter n'importe quelle monture avec des moteurs pas a pas.. quel que soit le rapport de transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes interventions, je pense que le plus simple est tout simplement de changer de monture :)

 

ce que je pige pas, c'est comment un "pulsar" de GEMINI est capable lui de piloter n'importe quelle monture avec des moteurs pas a pas.. quel que soit le rapport de transmission.

 

Je pense qu'il doit fonctionner comme le pic astro et qu'il suffit de le paramétrer en lui disant que les moteurs doivent tourner à 3200 micropas/tour. Par exemple

Le pic astro s'adapte à toutes les montures parce qu'on peut paramétrer la vitesse. Sur ma monture de fabrication maison, je peux mettre n'importe quelle transmission et rapport de transmission. A chaque changement il suffit juste de reparamétrer la vitesse des moteurs.

C'est pas comme ça que fonctionne EQMOD pour faire varier la vitesse?

(En jouant sur le nombre de micropas/tour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
je ne sais pas ou on le parametre , je ne sais que gerer les vitesses de suivi, mais je ne sais pas traduire ca. le nombre de micropas par tour est toujours le meme non? il ne s'agit pas uniquement d'enchainer les micropas plus ou moins rapidement?

 

Oui mais je ne sais pas dans quelle mesure eqmod permet de régler la vitesse sur les deux axes.???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.