Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon je fais un tout à l'envers... CP puis planétaire et désormais Lunaire... le Soleil j'ai pas encore de filtre ;-)...

En attendant Saturne le 9-10 avril je me suis essayé pour la première fois au Lunaire...

Je pense que je n'ai pas pris de films assez longs (entre 25 et 100 images retenues sur chaque photo :-(. d'ou du bruit bien présent.

au SW150/750 et PowerMate5x -QHY5LIIc

Elles sont pratiquement sans traitement à part le sharpen de AS!2 et sur certaines un poil d'ondelettes de niveau 1 sous Iris...

f973bcc5a69d578d714be8075ac7abcb.jpg

f827e1701a32bf870acd2323b4a18901.jpg

36a03f535b83d457f05dccde9713c2fa.jpg

13ee3e70a702e19993873ae1714171a0.jpg

e3df66953ab4a4ed9758af4995a22041.jpg

0208c5db8bbef3cc37cb002ce658edff.jpg

77b982d3f308241d0f9cd2b0f8f18c13.jpg

Posté

Salut Dieter,

tes images de lune ont un sacré potentiel mais surtraitée malheureusement pour ne pas tergiverser. ;)

Abandonne le mode "sharpened", il vaut mieux que tu fasses le traitement toi même. D'autant que le nombre d'images compositées est faible.

En tous les cas, c'est très prometteur !

Posté
Salut Dieter,

tes images de lune ont un sacré potentiel mais surtraitée malheureusement pour ne pas tergiverser. ;)

Abandonne le mode "sharpened", il vaut mieux que tu fasses le traitement toi même. D'autant que le nombre d'images compositées est faible.

En tous les cas, c'est très prometteur !

Sur la plupart je n ai pas fait de traitement...

Combien de vues faut il composer ?

Et je dois donc moins exposer...

merci

Posté

Hiii chuis encore debout ! Je m'en doute un peu puisque tu as coché "sharpened" ;), c'est un traitement d'accentuation auto que je trouve très mauvais chez Autostakkert ( coeffs trop forts ), c'est son p'tit point faible. Il faut décocher ce mode. L'image compositée est à traiter ensuite sous Iris comme tu le fais avec ondelettes très fines uniquement.

Il n'y a pas vraiment de règle dans le compositage, disons un minimum de 200 images pour minimiser le bruit. Après c'est selon les goûts et les couleurs, pour moi c'est inutile voire néfaste d'aller au delà de 500.

->Normalement, même avec 50 images, tu ne devrais pas récolter autant de bruit ( sauf si c'est le sharpened qui est en cause ), une autre piste : peut être une registration pas top à cause d'un AP size trop petit ?

En gros :

- si tes images ne bougent pas pendant l'acquisition et conditions tops, tu peux opter pour une fourchette [ 25 - 50]

- si le suivi est moyen et/ou conditions moyennes [ 80 - 100]

- si le suivi est mauvais et/ou conditions mauvaises : AP size > 100

Faut faire des essais pour chopper les limites des AP size.

Certains détails pressentis comme la rainure de la Vallée et d'autres trucs, montrent que tu n'es pas loin de sortir du lourd à cette ouverture ! En tous les cas, tu as un scope qui peut coller aux baskets d'un C8 pour moi.

Affaire à suivre. ;)

Posté

J'ai utilisé par curiosité la fonction sharpen règlé à 5% sur un lot d'image importante (Jupiter et lunaire), faut avouer que ça rend les images très durs a un tel point que sous R6 j'avais dû mettre les curseurs d'ondelette dans des valeurs négatives et en utilsant en plus la fonction denoise ...

Cependant tes images sont belles et celle de Bullialdus a retenu mon attention car si tu regardes bien, très légèrement à gauche du cratère Kies, tu distingueras un dôme qui semble même être surmonté de son cratère sommital ... une petite curiosité géologique lunaire (volcanisme lunaire) que j'ai voulu imager il y a quelques jours sauf que la turbu était trop forte !

Posté

Comme le dit Valère, tes images sont impressionnantes mais le traitement est trop hard, il faut qu'elles soient plus doux et là on aura une belle surprise !

Posté

Tres belles images je trouve.

Je rejoins l'avis de VLe sur le fat qu'il vaut mieux faire le traitement soi même plutot que laisser as2 aux manettes.

Et personnellement pour la Lune, je trouve le filtre vancittert redoutable sous iris. En double passe c'est incroyable ce que ca peut faire sur les images...

Posté

j'ai essayé Vancittert 2 1 la plupart du temps c'est trop fort pour mes images...

je vais réessayer et vous posterais les résultats... je pense que c'est au niveau de la prise de vue que j'ai du "accepter" trop de lumière et de contraste ..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.