Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Compte tes roros et va du "côté obscur" :p: SW 150/750, si je devais choisir.

Après, ce n'est pas une question de "quelle marque est meilleure que l'autre", mais une question de qualité d'exemplaire sur lequel tu tombes: mais ne t'inquiète pas trop: s'il y a parfois des différences, la plupart du temps, elles sont minimes, voire imperceptibles à l'oeil de celui qui commence en astro :).

Posté (modifié)
Oui ce sont des dobson.

Bah en fait j'ai mis mon jardin car c'est ce qui se rapprochait le plus mais en fait c=j'habite en appart' et j'ai une grande terrasse (environ 6 mètres sur 5) donc ce sera principalement a cet endroit que je regarderai le ciel !

Salut,

a noter qu'observer en terrasse ou balcon d'un appart apporte des gênes telles que la turbulence thermique de l'habitation et une probable pollution lumineuse (quand madame allume la salle de bain :be:).

Un endroit pareil ne permettra pas a coup sûr d'exploiter le matériel quel qu'il soit correctement.

A + et bon ciel

Seb

Modifié par upkys
Posté

Bonjour :),

Question de convention, mais la lumière d'intérieur, je n'appellerais pas cela de la pollution lumineuse à proprement parler.

Par contre, cela peut effectivement provoquer une gêne visuelle, voire des reflets indésirables dans l'optique suivant l'orientation ... mais pour le lunaire, planétaire (et sauf reflets), cela ne dérange finalement pas, tout comme ne dérange pas la pollution lumineuse en milieu urbain lorsqu'on observe la lune ou les planètes.

Quant aux turbulences: oui, ça peut être gênant, mais ce n'est pas obligé: j'observe moi-même d'un balcon citadin qui est loin d'avoir les dimensions de celui de KroxZon: quand les portes et fenêtre sont fermées, c'est souvent imperceptible: bon, faut voir aussi en fonction de la saison car en hiver, la radiation thermique d'une fenêtre, d'une façade, d'un toit me semble plus importante, sans que cela ne nuise trop aux observation pour la plupart des cas (pour ce qui me concerne). Bien entendu, moins il y aura de sources d'interférences thermiques, mieux cela vaudra, mais souvent, on n'a pas trop le choix et, en fin de compte, il y a quand même de quoi avoir beaucoup de plaisirs lors des observations sur balcon :).

Invité Wolfan
Posté
Damn j'suis perdu là :be:

Concrètement le Perl est plus beau... mais plus cher :be:

Le Perl n'est pas plus beau que le Bresser, mais......

Le liseré rouge ça, c'est la classe...:wub:

Posté

C'est vrai qu'il est pas mal ce liseré rouge :be:

Par rapport à la pollution lumineuse, pour accéder à ma terrasse il y a une porte dans ma chambre il suffira donc que je la ferme et il n'y aura aucune lumière :be:

Bon je pense que je vais me ranger du côté de Dark Sidious même si le Perl me faisait baver ! :be:

Mais vu que le Perl AD est à 478 + 25 de frais de ports ça me fait 500 quoi ça fait un peu trop mal au portefeuille à mon goût :be:

Posté

Décides toi vite parce que vu qu'à tout nouvel instrument correspondent deux semaines de mauvais temps,

ce serait bien que tu te magnes un peu le :censuré: histoire qu'on puisse profiter du long week-end du huit mai.

Y'en a marre !

Posté
Décides toi vite parce que vu qu'à tout nouvel instrument correspondent deux semaines de mauvais temps,

ce serait bien que tu te magnes un peu le histoire qu'on puisse profiter du long week-end du huit mai.

Y'en a marre !

:mdr::cheesy:

KroXon, as-tu pensé au marché de l'occasion? Avec ton budget, tu peux avoir un tube de diamètre bien supérieur. Ou alors un 150, et il te reste des sous pour acheter des oculaires par exemple.

Non je ne dis pas ça parce que j'en ai un à vendre! !pomoi!

Posté

Si tu commandes aujourd'hui tu le recevras pas avant lundi, ça va nous donner un temps pourri jusqu'au mardi 13

Tu fais chier !

:dehors:

Posté
Vu que ce sera mon premier je préfère le neuf :be:

Je conseille toujours l'occasion pour les débutants, mais bon, le fantasme du neuf... :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.