Aller au contenu

ASTRO-44, Rassemblement des Clubs de Loire-Atlantique le 10 Mai 2014


martial_julian

Messages recommandés

je pense qu'on peut donc afficher l'évènement du R-44 sur le fil des NAT :p

 

C'est fait...!!!

 

ce fil est dédié au Rassemblement R-44 de Chateaubriant qui a lieu dans 4 jours ! ;)

 

C'est justement parce que votre rassemblement a lieu dans quatre jours et avant les NAT que je me suis permis de relayer l'info sur les NAT, afin que vous puissiez l'évoquer lors de votre manifestation.

 

Si cette info amicale et régionale a été prise pour indécente et malpolie, je le regrette et m'en excuse...:):)

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le fond je suis à 100% mais pas sur la forme ;)

alors même que nous étions en interne en pleins préparatifs de ce rassemblement , ça n'est pas une sinécure à organiser ,

il a été évoqué au sein de notre club, les animations des clubs voisins, entre autres les EuroAstro et les NAT,

et très certainement qu'un groupe de passionnés de Castel-Astro ira faire un coucou à l'un et l'autre :)

 

rassure toi Jean-Louis, je conçois d'une manière essentielle l'astronomie et les rassemblements entre passionnés & le public sur le terrain,

à en prendre plein les mirettes dans la convivialité, et ce depuis près de 20 ans, j'ai pas envie de changer :p

et seront annoncés samedi prochain et les EuroAstro et les NAT , pour moi c'est une évidence :)

 

Merci de ta réponse, ...

Sur la forme, il ne s'agissait que de transmettre une info amicalement,, mais je comprends ta réaction..;

Je me serai rendu avec plaisir à la rencontre des clubs 44, mais nous sommes aussi un peu en préparation des NAT...:)

Au plaisir de se voir bientôt,

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon!!! la météo à décidé une fois de plus à nous ôter la possibilité d'observer samedi soir, pluie et ciel couvert pour tout le week end: c'est rageant....on fera de la simulation à l'intèrieur du complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viendrais ce soir pour la soirée d'observation entre deux nuage. (arrivée vers 21H)

En mode léger avec juste la monture et le tube. (et une bâche en cas d'averse)

Si des Nantais sont intéressés par un covoiturage: MP

Je ne trainerais pas très tard, c'est histoire de rencontrer d'autres astrams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui !!! les photos :)

Dommage pour la météo et dommage pour le temps consacré à l'observation du soir, trop court à mon goût mais les dobsons sont mieux lotis que nous sur le visuel pour ainsi montrer de facto au public intéressé.Merci encore à Castel Astro pour l'organisation "au top" de cet évènement et j'ai adoré les stands tels que le contrôle du mamelonnage d'un miroir au laser par franges du club Voyager 3 et les réalisations diverses de maquettes montrant lla mécanique céleste au sein de nôtre système solaire, mais tous les autres stands ne sont pas en reste et n'est pu m'y attarder assez longtemps car effectivement ce genre d'évènement passe trop vite.Merci aussi pour la petite présentation de la construction de ton abri Julien, c'est toujours gratifiant et un projet qui m'interesse au plus haut point comme tu le sais.

 

Et oui!!! l'année prochaine c'est nôtre tour d'organiser ces rencontres Astro 44 et on est déjà à pied d'oeuvre.

 

Bon Dimanche et à très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super et superbe journée que l'on trouve toujours trop court quand cela se termine.

Il est vrai que les derniers rassemblements R44 depuis quelques années, n'ont jamais permis de sortir les instruments à cause du temps couvert voire pluvieux :mad:, cela restait exceptionnel ce soir mais quel vent !

 

En tous les cas les échanges restent toujours fructueux avec des passionnés.

Merci Julien d'avoir partagé la construction de ton abri.

 

Bon vivement l'année prochaine alors, n'est-ce pas Eddy :be: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Cris, à l'année prochaine et au fait, j'ai trouvé comment activer le centrage sur étoile avec la raquette...et bien c'est vraiment tarabiscoté quand on a pas l'habitude, il faut maintenir enfoncé la touche où l'on veut se diriger tout en appuyant quelques secondes sur la touche inverse. logique non!!!!! j'ai envoyé l'info à Benjamin et on trouve cette manip dans le quick start guide.

Merci pour les photos Julien et bon courage pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENIAL la photo!!!! Merci au photographe et je l'imprime direct :)

Merci Cris pour tes photos.

J vous laisse je dois aller faire un devis bois pour la terrasse et avec ce que je vais économiser grâce à un ami, y'aurait peut être des chances que j'attaque plus tôt que prévu l'observatoire :)observatoireinterieur.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Julien :):

 

Nous n'avons pu hélas venir à ce rassemblement comme prévu initialement, nous t'expliquerons de vive voix pourquoi.

En tout cas nous serons à l'édition de l'année prochaine, nous bloquons l'agenda.

Au vu des photos cela avait l'air sympa! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on y a passé une sympathique journée :) riche en bonnes discutions, échanges, rigolades ...

on se voit à la Pentecôte , Stéphane:)

 

Ca, c'est ben vrai!

On a passé une bien sympathique journée!

Accueil plus que chaleureux par Julien.

Sa chemise effectivement était superbe !

Stéphane, pour les EuroAstro, je viens avec mon tee-shirt "constellations" lui aussi phosphorescent!!!!!!

Bon ! Je vais me faire envoyer aux pelotes comme Jean-Louis, si je parle des autres rencontres autres qu’Astro 44…

L’animation sur le pendule de Foucault était visuellement surprenante et l’animation planétarium intéressante avec ses images projetées complémentaires.

J’ai beaucoup aimé aussi le banc de test pour les miroirs sur le stand de Sévérac et j’ai été bluffé par la machine à lévitation du club des pêcheurs d’étoiles de La Baule !

La conférence de Morgan Cousin était superbe. C’est bien la première fois que quelqu’un peut me fournir trois preuves de la présence de matière noire dans notre univers !

Et c’était chouette de pouvoir confronter ses idées avec vos 2 sympathiques docteurs en astrophysique, présents à cette exposition.

Je remercie le président Pierre Perdreau pour son invitation à manger le soir avec tous les membres des clubs bretons-vendéens présents… sans oublier Eddy et son autre collègue pour leur patience lors de leurs explications sur le fonctionnement de leurs montures G11.

Si je suis toujours vivant….

Vous me reverrez l’an prochain à Saint-Viaud.

Au fait, c’est où ?

Vite, une carte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.