Aller au contenu

Choix d'un instrument


LeTrappeur

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Si c'est un grand sac de foot ça peut rentrer peut être. Faudrai quelqu'un pour te donner les mesures exactes. En gros une lunette 90/900 doit faire dans les 90cm de long, un peu moins si le pare buée peut être retiré (le foyer se trouve habituellement entre 10 et 15cm à la sortie du tube, ce qui est à peu près la longueur du pare buée qui dépasse au devant de l'objectif frontal). J'ai une lulu 100/1000, elle a bien 20 ou 30cm de trop pour rentrer dans mon sac de foot (mais bon j'ai pas un sac xxl non plus pour prendre 5 paires de godasses comme Zlatan ;) ). Idem pour la monture, quoique en séparant tête et pied ça devrait pas poser de soucis. Faudra par contre voir pour caller le tout pour que ça se ballade pas trop dans le sac...

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi non plus :) c'était un sac pour le rugby et la boxe donc la place pour une paire de crampons, gants et accessoires. je dirais qu'il fait un peu moins d'un mètre au sol !

Mais un mak c'est beaucoup plus compacte et ça passe dans un sac comme ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour le trappeur,

 

Moi je crèche pour ma paroisse.... une lulu une lulu...entre 70 et 90 mm de diamètre, comme on dis les autre il y a surement une occasion ou deux pour trouver son bonheur.

Ou alors tu attends un peu pour mettre un peu plus pour avoir, une lunette neuve.

Je t'aurai bien guidé sur celle que j'ai (regarde en bas) mais cela dépasse ton budget, aussi concernant la lunette en prendre une à longue focale de préférence.

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Si c'est un grand sac de foot ça peut rentrer peut être. Faudrai quelqu'un pour te donner les mesures exactes. En gros une lunette 90/900 doit faire dans les 90cm de long, un peu moins si le pare buée peut être retiré (le foyer se trouve habituellement entre 10 et 15cm à la sortie du tube

 

Presque cher Popov ;), cela dépend de l'instrument, je suis à 96cm de long sans RC (renvoie-coudé) avec ma Bresser 90 et mis dans un sac geoptik pour lulu de 100/1000 (1m) de focale cela passe bien, mais je ne conseillerai pas de retirer la pare-bué, enfin le mien est en métal donc c'est du costaud :be:

 

22102-1396185071.jpg

 

Bon ciel lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un pas de vis kodak sous le tube pour le fixer sur un pied photo...

 

Ouaip mais bon... un pied photo qui peut correctement pointer à plus de 45° et qui permette le suivi d'une planète à 100x sans être aussi énervant qu'une monture altaz pourrie ça existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip mais bon... un pied photo qui peut correctement pointer à plus de 45° et qui permette le suivi d'une planète à 100x sans être aussi énervant qu'une monture altaz pourrie ça existe ?

+1

ça existe et ça alourdit le sac et la facture!

Il y a un newton skywatcher 150x750 + eq3-2 pour 200€ qui peut voyager dans ta poussette à provisions,mais ça n'intéresse pas.Pas assez sexy?

C'est peut-être bien pour draguer dans des parcs et jardins publics,et j'en vois dans les bus et métros de ces sacs à provisions sur roulettes.:)

Modifié par claudedenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolfan,

Pour le sac géoptic précise quand meme qu'il coute à lui seul la moitié du budget et que notre ami ne risque pas de trouver ça dans les PA.

 

Moi je crèche pour ma paroisse...

Voilà une notion qui me dépasse complètement :?: ...

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la solution MAK est un peu optimiste car tu as besoin d'une monture, des oculaires et d'un renvoi coudé :p

 

Franchement y'aurait pas de mal à prendre la lunette de 70 neuve.

 

Bon ciel

 

re-

 

:confused: y a des risques en neuf, sauf peut-être ceci (livreé tout compris)

http://www.apm-telescopes.de/de/product.html?info=1315

La lulu70 me plairaît bien aussi :).

 

Merci aussi à Cosmicpizza pour sa précision: y aurait des chances qu'une lulu70/700 soit un peu plus stable sur une EQ1 qu'une lulu 70/900 donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Ouaip mais bon... un pied photo qui peut correctement pointer à plus de 45° et qui permette le suivi d'une planète à 100x sans être aussi énervant qu'une monture altaz pourrie ça existe ?

 

+1 je confirme , de plus j'ai déjà vu une lulu de 90 sur une trépied photo !!!!

avec des pied comme des cure-dent, c'est probablement bien pire que l'azimutal d'astro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip mais bon... un pied photo qui peut correctement pointer à plus de 45° et qui permette le suivi d'une planète à 100x sans être aussi énervant qu'une monture altaz pourrie ça existe ?

Pour le grossissement j'en ai parlé tout au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Wolfan,

Pour le sac géoptic précise quand meme qu'il coute à lui seul la moitié du budget et que notre ami ne risque pas de trouver ça dans les PA.

 

 

Voilà une notion qui me dépasse complètement :?: ...

 

C'est juste une expression pas très courante voilà tout...mais je parlais du sac comme ça....mais c'est sur qu'il coûte la moitié du budget de notre ami, ici présent.

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip mais bon... un pied photo qui peut correctement pointer à plus de 45° et qui permette le suivi d'une planète à 100x sans être aussi énervant qu'une monture altaz pourrie ça existe ?

 

écoute j'ai bien réussi à pécho un bon vieux pied gitzo tout métal pour 30€ sur une brocante et qui faisait l'affaire pour un mak 102mm.

Je pense pas que LeTrappeur soit plus con que moi et les bonnes brocantes il y en a à foison dans le Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà dit:c'est en début septembre la grande braderie de Lille.

http://www.braderie-de-lille.fr/

S'il faut attendre pour le pied,autant faire de même pour l'instrument,il n'y a pas le feu au lac.Il doit juste rendre son jouet à son petit frère.:be:

 

Pour suivre tes conseils d'achat Gitzo,c'est les 7 et 8 juin à Bièvres:

http://www.foirephoto-bievre.com/

se rendre à Bièvres:

http://www.foirephoto-bievre.com/index.php/tout-savoir-sur-la-foire/se-rendre-a-bievres

un Gitzo à 30€,ce n'est pas une bonne affaire,c'est profiter de l'ignorance du vendeur!

Modifié par claudedenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est sur y'a pas mal de brocantes dans le Nord!

Oui mais ce jouet m'a fait apercevoir Jupiter et ses lunes du coup attendre Septembre va être un supplice.. :) (Bon après je veux pas me presser mais j'aimerais profiter de l'été quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fais Allemand en seconde langue j'ai un peu du mal avec les accessoires fournis :)

 

Laisse tomber astroshop et regarde sur les sites français alors. Les sites sont peut être moins jolis mais les vendeurs autrement plus compétents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tube optique • Okularstutzen 1.25 "avec T-2 fil pour connecter un appareil photo via T-2 feux • étoiles diagonale 1,25 " • deux très haute qualité 4 Plössl oculaires élément 1,25 "de 25 mm et 10 mm de focale pour un 50x et 125x de grossissement • 5x24 chercheur • EQ-1 support avec un mouvement bien dans les deux axes • Contrepoids • trépied en aluminium réglable en hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air sympa le tube d'APM. Effectivement c'est complet sur monture de type équatoriale, le 10mm pourrait être utilisable. A voir pour le chercheur, la photo montre un point rouge mais la description parle d'un optique 5x24...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@starac

Les maks me plaisent ça à l'air plus transportable. Avec la monture ça passe dans un gros sac de sport ?

 

Je n'ai pas fais Allemand en seconde langue j'ai un peu du mal avec les accessoires fournis :)

 

Re- :),

 

Tiens. le v'li le v'là en français:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0097

(et, peut-être, sans frais de porcs :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien mon choix est fait...

ça sera ce Maksutov-Cassegrain ! :)

 

Merci à tous pour vos avis et conseils, à défaut d'avoir pu observer ce soir j'ai appris pas mal de trucs aujourd'hui :)

 

Bonne obervation ou nuit pour certain(e)s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.