Aller au contenu

Le planetaire c'est pas que pour les filles


joss750z

Messages recommandés

Bonjour a tous

Dans la nuit du 15 avril avec une lune qui nous éclairait comme un spot halogène, j'ai emprunté une QHYL5 Couleur a Olivier pour m'essayer au planétaire, qui, je le reconnait ne me passionne pas plus que ça. J'aime bien regarder les photo des autres mais la pratique Bof...

En même temps j avais envie de voir les performances du MakNewton recement acheté...

J ai donc fais une petite Mars dans un ciel avec peu de turbu

Barlow par 4 et la QHYL5

Auto Stacker et Regitax6 pour le traitement

C'est ma première photo planétaire

Clic sur la vignette pour la full

 

get.jpg"]get.jpg[/url]

 

Je tiens a signaler que je n ai jamais retouché la collimation depuis que Olivier la faite et que j'ai fais 400 bornes avec le tube sur la banquette arrière de ma voiture... ça a l'air de pas bouger.

Bon ben du coup je vais faire une Jupiter....:be:

A plus les amis

Jocelyn

Modifié par joss750z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis

Je vous poste une deuxième série de Mars . Je l ai faite un petit peu plus tard dans la nuit du 15 et je la trouve un peu meilleur que la première. Vous me direz...!

En ce qui concerne le tube je suis très content d'avoir osé, car avec un peu de bricolage, les premiers test sont quand même super sympas ... et prometteur...

 

get.jpg"]get.jpg[/url]

 

Stef, je mettrai des colants pour ma prochaine sortie avec le club.

Merci pour les compliments

Jocelyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferai une photo et je la posterai sur WE:be::be:

 

Pour la 2ieme image, elle est un peu dure, la 1ere plus douce.

 

@+

Steph

 

C'est clair ....apres comparaison avec la premeire j'y suis allé un peu fort sur les curseurs.. J' ai le tutu en feu ...:D

Je vais la retraiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EQ6 dansait un peu aussi avec les coups de vent, mais le résultat est top pour 190mm en banlieue parisienne.

 

Ici 2 barlow x2, donc F/D 21, mais au traitement on est encore un peu en sous échantillonnage avec la camera couleur.

On pourrait encore monter plus avec une barlow x5 voir projection à l'oculaire x6, l'optique du tube et la QHY5 en ont sous le pied visiblement.

 

ça me rappelle ce que disait Christian Viladrich : il faut nettement suréchantillonner sur Mars, ça vaut le coup.

Avec cette optique de qualité (et moins sensible à la colim qu'un newton) et cette camera c'est vraiment utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.