Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour voici une M104 faite le 18 avril avec une lune bien présente et ca se voit :( Mais ce vendredi soir le ciel était dégagé pour une fois et la tentation était trop forte :be:

Composition de 25 pose de 120 secondes

10 darks

7 flat

7 offset

Newton orion 200 1000 sur skyview Pro.

Eos 350D dé filtré total et correcteur MPCC3

Autoguidage lunette Paralux 60 900 et toucam Pro 2.

m104-min.jpg

La full

get.jpg

Je n'ai retenu que 25 poses sur les 40 réalisé car la pauvre skyview pro surcharger n'aime vraiment pas le vent :ninja:

setupmin.JPG

Voila bon lundi de pâque à tous.

Posté

Aller, encore un UP pour ce post sans commentaire.

Merci, ce week end de Pâques s'est bien passé ainsi que la traditionnelle chasse aux oeufs :p

Bien ta 104, une trés belle galaxie, assez basse et difficile à acquérir depuis les régions du Grand Nord. Du 72 je pense que c'est déja mieux.

L'image montre le principal, les étoiles sont bien rondes et le ciel est bien traité, peut être un peu trop lumineux avec une tendance jaune qui se corrige facilement.

Le cadrage est judicieux et équilibré avec l'astérisme sur la droite.

Bon boulot, j'aime bien la lulu de guidage :) Elle me rappele mes débuts avec ma skylux Lidl.

Christian

Posté

Belle image avec des étoiles bien rondes, une Map comme il faut, pas de coma, un suivi de qualité, un traitement adapté.

Je suis inquiet pour la fixation de ta lunette guide, la rigidité est ???

C'est peut-être pour cela que ton setup n'aime pas le vent.

Pourtant le résultat est là...

Posté

Bonjour voisin, je vois que tu es de Boesse Le Sec!

Elle est en effet quand même basse sur l'horizon cette M104, mais elle est tellement jolie.

Le correcteur fait du bon boulot, le traitement est un peu jaune sur la galaxie mais tu as quand même des détails sympa.

Bravo

Jérémy

Posté

Merci pour vos commentaire. Pour le côté un peu trop jaune, je ne m'en était pas rendu compte lors du traitement mais en la revoyant à tête reposé, effectivement, elle tire sur le jaune.:?:

Pour ce qui est de la rigidité du montage de la lunette guide, au début je m'était fabriqué un système classique de double anneaux de guidage mais j'avais beaucoup de difficulté pour pointer précisément une étoile guide (La Webcam est au foyer de la lunette qui fait 900 mm de focale).

J'ai alors supprimé un anneau de guidage pour le remplacer par une rotule.

Le pointage s'en est trouvé facilité et je n'ai pas constaté de dégradation de la rigidité de l'ensemble.

A plus Samuel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.