Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà c'est lundi de pâques et contrairement a beaucoup d'entre vous, je n'ai pas vraiment grand chose à faire. Les repas de famille cela fait longtemps que je ne sais plus a quoi cela ressemble... (les joies "ou non" du célibat)

Malheureusement, le ciel de ce lundi ne me permet pas de prendre de nouvelles photos alors je traite les dernières images de protubérances que j'ai capturé.

J'ai vraiment galéré pendant longtemps avant de sortir un truc potable avec cette coronado mais j'avance dans le bon sens. Du moins, moi je suis content de ce que je peux sortir :)

C'est avec non pas un peu de fierté mais en tout simplicité et modestie que je partage mon travail.

un joli arbre :

22895-1398081439.jpg

la c'est plus proche de la foret :)

22895-1398081512.jpg

22895-1398081530.jpg

une vue un peu plus large

22895-1398081559.jpg

Une dernière retravaillé et meilleure il me semble

22895-1398082123.jpg

Je vous souhaite un excellent lundi de Pâques a vous tous.

Amicalement

Julien

Posté

Très sympa!

Tu les fais avec quel matos? (je ne m'y connais pas beaucoup là-dedans...)

En tout cas, super bien de mettre la Terre pour comparer les tailles, ach'ment important !!!

Bon ciel pascal !

Posté

Merci à vous tous pour vos commentaires

Il est vrai que j'ai aussi un préférence pour la première qui a un rendu vraiment sympa :)

@Chtit bilou : Les images que tu vois ici ont toutes été faites avec la lunette coronado solarmax de 60mm et a l'aide ma caméra basler 1300gm.

une excellente soirée

Julien

Posté

Bonjour à tous,

juste un petit ajout d'une photo de la surface du soleil en h-alpha.

22895-1398172630.jpg

Bonne journée

Julien

Posté

Salut Julien,

bravo pour ton travail que je regarde très régulièrement. C'est dingue comme tu progresses vite.

Et profite bien de ton célibat qui te donne un peu de temps pour toi. Ca durera pas.

Posté
Salut Julien,

bravo pour ton travail que je regarde très régulièrement. C'est dingue comme tu progresses vite.

Et profite bien de ton célibat qui te donne un peu de temps pour toi. Ca durera pas.

Merci Easybob08,

Ton commentaire me fait très plaisir :)

J'avoue être passionné par ce nouveau domaine qu'est l'astro et plus particulièrement par l'astrophoto. C'est un domaine tellement vaste et compliqué que cela peut faire peur au début mais une fois lancé, c'est que du bonheur.

Ce qui est génial c'est de pouvoir échangé ici et d'obtenir des conseils d'autre passionné afin d'en tirer le meilleur. Je progresse c'est vrai et cela me donne le sourire ;) mais cela n'aurait pas été possible sans l'aide de toutes les personnes qui m'ont conseillé ici.

Pour le célibat, c'est clair qu'en couple j'aurais sans doute plus de peine à m’octroyer du temps donc je profite ;)

Une excellente journée

Julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.