Aller au contenu

oculaires W70 ou WO SWAN


Oort

Messages recommandés

Salut à tous

Donc voila j’hésite entre deux oculaires. C’est pour utiliser sur un SC 8".

L’Antarès W70 le 14 ou le 8,6mm 85€ chez la maison de l’astronomie

Et le William Optics Swan de 15mm 66€chez la maison de l’astronomie

J’aimerais savoir si vous avez déjà essayé le WO ou le W70 et ce que vous en penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour repondre a ma question :?:

 

bon, je voulais connaitre les qualités et les defauts de ses oculaires et ce qu'il donnes sur un scope a F/D:10

sinon je dois l'acheter cher la maison de l'astronomie car j'ai un avoire de 29€ cher eux .

voila le lien pour le WO http://www.maison-astronomie.net/shopdisplayproducts.asp?id=43&subcat=110&cat=Oculaires+William+Optics+Swan

merci d'avence^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir aussi!

 

En tout cas les W70 me plaisent bien, j'ai essayé un 5,7 et un 19.

Mais si à moindre prix les Swan seraient tout aussi bons ça m'arrangerait, vu qu'il me faudra chaque fois une paire pour ma future tête bino.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le SWAN, mais les UWAN de WO ont une réputation énorme (en tout cas outre atlantique) ! Définition, piqué tout est au top en plus d'un champ de plus de 80° tout en restant économiques ! C'est môssieur Al qui a du soucis à se faire, parce que son prix à lui ... !

 

Les W70 ont été testés sur cloudynights, vas y voir le test (je ne me souvient plus du résultat) !

 

En tout cas, sur un SC8", je pense que tu ne sera pas gêné par la coma et les distortions de bord de champ (j'y pense moi aussi pour combler le gouffre que j'ai entre un PL32, le K26 et le PL10, un 14-19mm le ferait bien) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'occulaire WO swan en 9 mm avec un lx200 de 200 mm et je dois dire que sur les planètes c'est fantastique!!!

On a une impression de relief exellente!

Moi je te le conseille et la lune c'est aussi superbe

Moi j'en suis vraiment très content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut oliquasar ;)

 

tu pourais m'en dire plus ?

tu l'utilise pour le ciel profond, il donne quoi?

utiliser avec un barlow il donne quoi?

merci

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je dois commander la semaine prochaine donc sa sera le 9 de WO ou le 8.6 d'Antarès

 

oliquasar j'aimerais un peut plus d'info sur le swan

 

merci d'avance

 

à+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.