Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

Même nuit qu'Hyginus, avec peut être un peu moins de buée sur la lame de fermeture, puisque c'était la première capture de la soirée !

C14, caméra IDS UI 3240-NIR + filtre rouge, barlow barcon, SER de 5 minutes, 400 images retenues sur 18105, 60 FPS, 10 Ms.

Il y a plein de choses à dire sur cette image, bon d'un côté, je connais mal les réactions de la caméra en lunaire, je débute là...

copernicjpeg_zps47aa31f3.jpg~original

Posté

Bonjour

Rien à redire c'est parfait donc un gros bravo.

J'ai essayé de foncer un peu les ombres mais il ne faut pas car ta caméra capte même des détails dans ces parties de cratères.

Par contre est ce que c'est à 100% ?

Bonne journée.

Luc ;)

Posté

j'aime bien ce genre de beau cliché qui nous en apprend pas mal sur la chronologie de la formation de chaque cratère.

Visiblement Théophile c'est formé après Cyrille puisque les remparts du cratère Théophile sont venu effacer - par chevauchement - une partie des remparts de Cyrille.

Et puis on voit bien que le temps et l'érosion a fait son travail sur Cyrille ...

Invité chibani
Posté

C'est vraiment superbe :wub: .

Madler aussi est bien détaillé.

Posté

Merci Astro89 !

Merci Luc. Oui, je pense que j'ai déjà assombri un maximum pour que les fonds de cratères soient noirs mais un abus va vite se détecter. En passant, merci à Marc PATRY qui m'a montré comment modifier la courbe gamma pour donner du peps à mes lunes et quelques trucs sur AS!2 dont j'ignorais l'existence, bon, il me faut encore un peu de pratique quand même...

Merci c comme ça, Chibani et Osteoval ! Pour la texture, il me reste quelques détails a régler, on voit du bruit quand j'agrandis, je crois savoir de quoi cela provient !

Posté

Je n'ai aucun mérite, à part te montrer l'usage de la courbe d'histogramme.

Pratique en tout cas pour fixer les points du noir et du blanc et de jouer ensuite au milieu pour donner la teinte souhaitée au gris !

Marc