Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous, voici un cliché de Saturne a l'opposition et lors de son passage au méridien, materiel utilisé newtton 130/900 + camera neximage 5 + monture eq2 motorisé en a.d.

23922-1400568864.jpg

bon ciel a vous !

Posté

Comme quoi il est possible de faire de très belles images avec un instrument pas forcement énorme et un setup léger et visiblement sans utiliser de barlow et encore moins un filtre ADC ...

Il serait très interessant de savoir combien d'images ont été retenue et avec quel logiciel tu as fais le traitement (AS!2 ? ... Registax ? ...) car le traitement a aussi son importance.

En tout cas bravo pour cette belle capture !!

Posté (modifié)
Bonjour,

ça veut dire quoi "à l'opposition" ?

EDIT : j'ai rien dit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Opposition_%28astronomie%29

Donc c'est par rapport au soleil si j'ai bien compris. L'intérêt est que les conditions sont en théorie les meilleures c'est bien ça ?

Ca veut dire que Saturne est au plus près de la Terre pour cette année (terrestre) ; donc plus grosse en diamètre apparent et donc en théorie c'est le meilleur moment pour la photographier.

Mais cette année, compte-tenu de la hauteur dans la ciel, l’intérêt est réduit... (je parle pour la France métropolitaine bien sur...).

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté

Au 130/900 c'est déjà super mais sur une EQ2 là ça devient du 'jamais vu'; bravo! :)

Tu peux en dire un peu plus sur les conditions? Quelle barlow, tirage, traitement, etc.

Invité Wolfan
Posté
bonjour a tous, voici un cliché de Saturne a l'opposition et lors de son passage au méridien, materiel utilisé newtton 130/900 + camera neximage 5 + monture eq2 motorisé en a.d.

23922-1400568864.jpg

bon ciel a vous !

Bonjour

Oui bravo pour cette belle performance, oui ce pas n'est tellement l'image que je salut ici, c'est surtout ta monture qui prouve bien qu'avec l'Eq2 on peut faire de belle chose en imagerie et en visuel aussi.

Prennez-en donc de la graine monture (H)EQ-5-6-8 qui ont aussi des fragilités d'ailleurs (c'est un peu un tabou).....;)

Bon ciel lunaire à toi

Posté (modifié)

merci a tous , quelques info supplémentairement :

pas de barlow (quand j'utilise la barlow le resultat est médiocre , peut être problème avec la qualité de la barlow ?, c'est la barlow livrée avec le telescope)

70% des trames retenu sur les 2500 au total

aucun filtre utilisé

ciel transparent et peut perturbé

traitement sous registax 6

effectivement toutes mes photos son légèrement trop sombre..., faut que je m’améliore sur ce point

en fait le problème c'est que j’enlève un peut trop de lumière lors du traitement car j'aime bien sur mes clichés avoir un ciel bien noir (c'est certainement une erreur)

merci de vos conseil et j’espère a bientôt pour de nouvelles photos

a+++ et bon ciel

Modifié par jayce
Posté
quand j'utilise la barlow le resultat est médiocre , peut être problème avec la qualité de la barlow ?, c'est la barlow livrée avec le telescope

Ah, je comprends! La barlow d'origine est immonde, à éviter absolument, même en visuel.

Mais comment as-tu fait pour qu'elle soit si grande à l'image? Même à 0,5" d'échantillonnage elle ne fait normalement que 37 pixels de large? :confused:

Posté
Ah, je comprends! La barlow d'origine est immonde, à éviter absolument, même en visuel.

Mais comment as-tu fait pour qu'elle soit si grande à l'image? Même à 0,5" d'échantillonnage elle ne fait normalement que 37 pixels de large? :confused:

il me semble que j'ai capturé en 1024x j'ai ensuite utilisé la fonction drizzling 2x (en faite a chaque fois j’utilise cette fonction) donc l'image final fait 2048

ensuite pour avoir la planète pas trop petite a l'ecran je "retaille" l'image

je sait pas si c'est une bonne solution mais pour un affichage a l'ecran d'un pc cela est suffisant en terme de qualité, c'est sur avec une bonne barlow je pense avoir de meilleur résultat, je vais regarder pour en acheter une qui tien la route car la mienne c'est une cata ...

a+++ les copains du ciel

Posté

qui peut me donner un lien pour acheter une bonne barlow x2 ?

merci par avance !

bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.