Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Je vous présente une petite Mars capturé hier au soir (31 Mai ...) à 22h 25 au dessus de Lyon.

Au niveau de conditions atmo je pense que Météo blue a été optimiste :confused: en nous annonçant pour la soirée d'hier un seeing de 4 voir 5, une abscence totale de nuage et un jet-stream à 13m/s. au dessus de la capitale des Gaules

Personnellement j'estime que le seeing était aux alentours de 3 mais pas plus, accompagné d'un très léger voile atmo et d'un vent de secteur Nord à 20 km/h ... ça c'était pour planter le décor !

NB le tube était en température depuis 3 heures ce qui écarte toute turbulence interne à l'instrument ...

La capture a été faite avec la neximage 5 au foyer du Mak 127.

Le gain de la cam à environ 18, vitesse d'obturation 1/60e à 40 fps pour un film de 2 000 images ; 1045 ont été conservé sous AS!2, puis recalage des canaux bleu/rouge (because pas d'ADC sur "mini-Mak" :be: ...) et ondelettes sous R6.

Finalisation cosmétique avec Photofiltre7

Voili ... voilou ...

21339-1401606664.jpg"]21339-1401606664.jpg[/url]

Posté

Bonjour

Même pas vu ça dans le gros hier soir donc c'était pire dans le Vaucluse.:confused:

Encore plus de mérite pour cette image bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci Astro ... Merci Luc !! :)

Sincèrement j'ai été agréablement surpris du résultat final quand je repense à la turbu.

Effectivement Astro89, Mars à perdu de sa rondeur et sous AS!2 j'ai utilisé la fonction "edge" ... après tout c'est fait pour çà !;)

Luc ... j'image assez bien qu'avec le 625 la stabilité atmosphérique doit être primordiale.

Posté

difficile de faire mieux quand la turbulence brasse nos photos!

c'est vrai que meteoblue annoncait du vert , et 5 partout,

pas facile le métier de météorologue!

Posté

Idem sur Paris hier soir, déçu car Meteoblue annonçait bien mieux :confused:

Ton image n'en est que plus méritante, Mars devenant de plus en plus petite et gibbeuse. Bravo !

Posté
Merci Astro ... Merci Luc !! :)

Effectivement Astro89, Mars à perdu de sa rondeur et sous AS!2 j'ai utilisé la fonction "edge" ... après tout c'est fait pour çà !;).

C'est quoi ça la fonction EDGE?? Je ne connais pas moi!:cry:

C'est pour faire un alignement quand la planète n'est plus ronde c'est ça?

Posté
C'est quoi ça la fonction EDGE?? Je ne connais pas moi!:cry:

C'est pour faire un alignement quand la planète n'est plus ronde c'est ça?

Exactement Astro89, c'est un fonction à utiliser sur toutes les planètes qui font des phases, comme sur Mars actuellement mais aussi sur Vénus par exemple.

Lorsqu'on n'utilise pas cette fonction edge, la planète a ensuite tendance à produire une image fantome comme un genre d' écho.

Il suffit de décocher les cases du coté où la planète n'est pas ronde

Posté
Idem sur Paris hier soir, déçu car Meteoblue annonçait bien mieux :confused:

Ton image n'en est que plus méritante, Mars devenant de plus en plus petite et gibbeuse. Bravo !

Disons que sa forme d'olive lui donne un certain charme !

Sur ce coup là Météoblue est passé un peu au travers :confused:

Posté
Sacrées couleurs ! C'est vraiment très bon, le mak a encore frappé !

Oui pour une fois j'ai peaufiné l'équilibrage des couleurs au moment de la capture mais bon directement à l'écran c'est loin d'être évident ...

Je viens de regarder les captures de Saturne faite vers 00h 30 ... :( c'est hyper bruité même en essayant de stacker un petit ou même un grand nombre d'image. Dès que je pousse un peu les ondelettes le bruit apparait tout de suite .... ppfffff !:confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.