Aller au contenu

Mosaïque


etmo

Messages recommandés

Bonjours,

Enfin du beau temps dans le Nord. Pour faire un essai de la motorisation du P.0. J’ai installé un barlow 2.5x Televue et la web cam Meade LPI sur le newton 200/800. Le résultat un mosaïque de 16 photos de la lune. Chacune est la composition de 9 à 16 images. Quelle défaut du à la différence de luminosité et à l'agitation de l'atmosphère, et oui les nuages d'altitudes sont encore la sur quelque prise.

Image réduite de à 40%

LUNE_REDUIT.jpg

Image non réduite

http://morelle.boursier.chez-alice.fr/astro_img/weblune.jpg

Bon ciel à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle Lune, mais normalement quand on fait une mosaïque on composite toujours le même nombre d'images pour avoir la même luminosité et ne pas voir les raccords. Et puis elle est un peu saturée (mais si le but était de mettre en valeur le terminateur alors pardon j'ai rien dis...).

Tu as utilisé quel logiciel pour l'assemblage? Moi j'aime beaucoup iMerge...

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle Lune, mais normalement quand on fait une mosaïque on composite toujours le même nombre d'images pour avoir la même luminosité et ne pas voir les raccords. Et puis elle est un peu saturée (mais si le but était de mettre en valeur le terminateur alors pardon j'ai rien dis...).

Tu as utilisé quel logiciel pour l'assemblage? Moi j'aime beaucoup iMerge...

 

Erwan

 

Pour la luminosité pas de probleme la composition est faite par valeur moyen.

Et les réglages de la web sont fixés (pas d'automatisme). Le seul probleme sont les nuages de haute altitude arrivé en cour de prise. Pour le compositage, je vais essayer Imerge si il est gratuit? Merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quand je vois ta lune je peux aller coucher la mienne.

Essaies imerge il va te supprimer les raccords et uniformiser les nuances.

On ne voit plus rien

Félicitationsssssssssssss

Chamois06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot etmo !!!

dommage que toutes tes images n'ai pas la mm qualite.

un peu trop sombre dans les noir et surex dans le blancs mais cela devrait se rectifier facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etmo, tu aurais dû laisser les 2 images comme ça on pourrait voir les différences de traitement avec imerge.

A+

 

LUNE_REDUIT2.jpg

 

Ok pour l'ancienne version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.