Aller au contenu

Nikon D200


Messages recommandés

Bonjour ,

 

Toujours à la recherche d' un APN , je voudrais vos avis et remarques sur le Nikon D200 en astrophotographie sachant que je compte bien sûr aussi l' utiliser en diurne .

J' ai déjà parcouru quelques sites mais des précisions ( et votre aide ) me seraient bien utiles . :)

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il peut valoir en astrophoto, mais je crois me rappeler qu'il était connu pour avoir une assez faible autonomie sur sa batterie.

J'ai toujours son prédécesseur, un D100 qui fonctionne ma foi pas mal, mais c'est plus très jeune tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En diurne c'est un très bon boitier mais en astro, il souffre des mêmes défauts que les nikons pas très récents. Contrôle de la pose longue encore galère (mais les solutions arrivent) et il donne des fichiers raw "bidouillés". Un dark automatique est appliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses .

S' il est indéniable que c' est un bon appareil pour le diurne , même un peu vieillissant , je n' ai pas trouvé pour l' instant de commentaires vraiment positifs pour l' usage astro .

Je continue mes investigations et suis toujours intéressé par vos avis . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses .

S' il est indéniable que c' est un bon appareil pour le diurne , même un peu vieillissant , je n' ai pas trouvé pour l' instant de commentaires vraiment positifs pour l' usage astro .

Je continue mes investigations et suis toujours intéressé par vos avis . :)

 

Les choses évoluent vite concernant l'utilisation en astro.

Je peux par exemple commander le mode bulb de mon D90 depuis un pc avec backyardnikon...

Ce n'est pas rien, c'est une belle avancée récente.

Dès que le temps le permettra, je ferais un comparatif entre un 1000D et un D90.

Enfin voilà, les difficultés avec les nikon s'estompent petit à petit mais les mentalités n'évoluent pas vite. A nous utilisateurs de nikon de montrer qu'ils sont à la hauteur.

Si le D200 que tu vises est bien équipé du capteur cmos et bien, il présente une sensibilité déjà très intéressante en astro.

Largement de quoi débuter au moins.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' avais cru comprendre qu' un capteur CCD était mieux qu' un Cmos pour l' astro ? ( même si ce n' est peut-être plus vrai maintenant ). :?:

 

C'est vrai pour des capteurs refroidis et régulés mais à chaud, les cmos sont désormais plus sensibles. (au moins dans les apns)

 

De mon coté, je croyais que le D200 était équipé d'un cmos mais en fait c'est le D300 qui à le même capteur que mon D90...

 

Entre un APN avec ccd et un autre avec cmos, la différence de sensibilité est vraiment importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.