Aller au contenu

Bonsoir a tous!


Jul75025

Messages recommandés

Apres avoir posté un ou deux messages sur le forum, je me rend compte que je ne me suis pas présenté!

 

Je m'appelle donc Julien, 32 ans, vivant aux portes de paris (quel triste ciel :(!)

 

Ancien propriétaire d'une lunette 90/910 sur eq2 qui m'a permis de découvrir la magnificence du ciel et de m'initier a la photo.

Et futur propriétaire (commande passée hier!) d'un newton 254/1200 sur az eq6 que je me languis de pouvoir tripoter!

 

vous souhaitant a tous une belle fin de soirée, et surement a très bientôt.

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voisin :be:

 

Passer d'une 90/910 à un 254/1200, ça va changer ta façon de voir le ciel tu sais ! Par contre c'est moins faciles à déplacer :confused:, notamment pour faire de la photo autre que planétaire.. tu comptes observer d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Julien !

 

On arrive tout de même à observer des choses lorsqu'on habite dans les grandes villes.

Il y a pas mal de parisiens sur le site.

 

Il y a le planétaires et avec un 254/1200, si tu ajoutes dessus une barlow 2X tu te retrouves avec un instrument de 254/2400, ce qui est légèrement supérieur à un C9 (235/2350) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, Julien !

Je m'appelle donc Julien, 32 ans, vivant aux portes de paris (quel triste ciel :(!)

Près de quelle porte habites-tu ?

 

C'est sûr qu'avec sa couleur jaunâtre, le ciel métropolitain a de quoi en rebuter plus d'un. Et pourtant... avec une apo de 80, depuis ma cour d'immeuble (non éclairée) à Malakoff, j'ai réussi, pas plus tard qu'hier soir, à deviner des étoiles (furtives) dans M13 et M5, la structure d'anneau et l'irisation rouge de M57. Dans le ciel d'hiver, j'avais réussi à reconnaître une bonne douzaine d'amas ouverts.

 

On peut faire un peu de ciel profond brillant près du zénith et après la pluie. Le reste du temps il y a les planètes et les étoiles doubles.

 

Ancien propriétaire d'une lunette 90/910 sur eq2 qui m'a permis de découvrir la magnificence du ciel et de m'initier a la photo.

Et futur propriétaire (commande passée hier!) d'un newton 254/1200 sur az eq6 que je me languis de pouvoir tripoter!

Quelque soit l'endroit d'où tu observes, tu vas t'éclater avec un tel montage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil!

 

Et le grand jour est arrivé! je viens de récupérer mon 254 et la az eq6 gt....

En effet, la bête en impose! j'ai deja une centaine de questions a l'esprit......mais je vais essayer de me débrouiller seul pour l'instant, histoire de dompter le monstre par moi même....

 

Pour répondre aux questions, je suis a porte des Lilas, et j'observe pour l'instant de mon balcon plein est...mais des déplacements son prévus!

 

Allez, quelques minutes encore et il devrait faire nuit.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo que j'aime ce genre d'impatience...surout que je suis bien plus au sud..porte d'Italie :be: Un 254 sur EQ6 ça va pas être facile à bouger, mais on est quelques fous à sortir parfois du ciel orange parisien..si ça te tente tapes "Enfer" (eh oui ça s'invente pas) dans le moteur de recherche

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir posté un ou deux messages sur le forum, je me rend compte que je ne me suis pas présenté!

 

Je m'appelle donc Julien, 32 ans, vivant aux portes de paris (quel triste ciel :(!)

 

Ancien propriétaire d'une lunette 90/910 sur eq2 qui m'a permis de découvrir la magnificence du ciel et de m'initier a la photo.

Et futur propriétaire (commande passée hier!) d'un newton 254/1200 sur az eq6 que je me languis de pouvoir tripoter!

 

vous souhaitant a tous une belle fin de soirée, et surement a très bientôt.

 

Julien

 

bonjour m julien un bonjour du quebec bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.