Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Hier soir sur Nantes, pointage du télescope sur M13/NGC6207 avant l'arrivée de la Lune. Après de la nébuleuse planétaire et de la nébuleuse diffuse, je voulais essayer ce type d'objet avec mon tube.

Ben's astrovisiographe (200/700) sur Ben's EQmount.

EOS1000D défiltré total

Pas de filtre.

42x60sec

7 DOF

Guidemaster/iris/photoshop

Merci d'avance pour vos commentaires.

0403520604bfe1eabbe12d979758c4c6.1824x0_q100_watermark.jpg

La même sur astrobin:

http://astrob.in/full/102390/0/

La version corrigée grâce à vous:

b6d6ec3571c21110d2637a9caf503e0f.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par benjamindenantes
Posté (modifié)
Oui, oui, j'en reprend un petit coup :) Bien vu bel amas et belle image. Peut être aussi un petit coup de HLVG ?

Ca fait mal ou pas? :)

Sans rire, je connais pas. Ca consiste en quoi? Ca se passe dans toshop?

Un tuto?

Merci

Edit: Merci je connaissais pas et je viens de le télécharger. En effet, je me battais avec ce vert!

Modifié par benjamindenantes
Posté

Ah oui, un petit coup de HLVG 'medium' et ce sera nickel! :)

Pour le reste, faudrait voir la 'full' pour se faire une idée. Dans Astrobin c'est une version 'écran'. :confused:

Je suis particulièrement intrigué par les aigrettes. On dirait qu'il y a un truc qui dépasse dans ton champ de lumière.

Posté

salut,guidemaster c'est bien pour l'autoguidage?pourquoi ne pas poser plus longtemps si tu as l'autoguidage?

sinon elle est propore mais sur mon ecran les etoiles tirent sur le vert

Posté

Bien joué pour ce cliché en ciel urbain Benjamin.

Le centre n'est pas cramé, mais les étoiles tirent un peu sur le vert comme l'a fait remarquer sunshadow.

60 sec de pose unitaire pour éviter d'avoir trop de pl ?

Fred

Posté
Ca fait mal ou pas? :)

Sans rire, je connais pas. Ca consiste en quoi? Ca se passe dans toshop?

Un tuto?

Merci

Edit: Merci je connaissais pas et je viens de le télécharger. En effet, je me battais avec ce vert!

T'as pu l'installer correctement ? Je crois qu'en fonction des versions de toshop, il faut copier le fichier dans un répertoire différent. ;)

Posté
salut,guidemaster c'est bien pour l'autoguidage?pourquoi ne pas poser plus longtemps si tu as l'autoguidage?

sinon elle est propore mais sur mon ecran les etoiles tirent sur le vert

Ma monture autoguide parfaitement mais je n'ai pas dépassé 60 secondes car déjà le cœur était presque cramé sur mes brutes. Donc pas nécessaire d'allonger les poses à mes yeux. (Mon tube est un F/D3,5...)

Pour le vert, je bataille pour installer HLVG. :confused:

Posté
T'as pu l'installer correctement ? Je crois qu'en fonction des versions de toshop, il faut copier le fichier dans un répertoire différent. ;)

Non, j'ai essayé dans deux dossiers de destination différents mais ça amarche tjs pas...

Quelqu'un pour m'aider pour CS2???

Posté
Non, j'ai essayé dans deux dossiers de destination différents mais ça amarche tjs pas...

Quelqu'un pour m'aider pour CS2???

Sous cs3 c'est :

C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS3\Modules externes\Filtres

Donc, sous cs2 je pense que ça doit être pareil.

Posté

Dans \Adobe CS2\Adobe Photoshop CS2\Modules externes, j'ai créé un dossier HLVG avec les fichiers 8bf et ça marche...

Posté

je sais pas si tu peux faire comme pour m42 par exemple,des poses courtes pour avoir le coeur pas cramé et des poses longues pour le reste,apres je dis sa mais je sais pas le faire,ma version de m42 est cramée.

Posté
je sais pas si tu peux faire comme pour m42 par exemple,des poses courtes pour avoir le coeur pas cramé et des poses longues pour le reste,apres je dis sa mais je sais pas le faire,ma version de m42 est cramée.

Bah le truc c'est que je vois pas l’intérêt de faire des poses plus longues sur cet objet... :?:

Pour décramer, j'utilise les fonctions ddp et rehaussement des couleurs sous iris. Beaucoup plus simple que de faire des temps de pose différents je trouve.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.