Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà essayé de mesurer l'EP et de régler sa monture avec PHD2 ? Un retour d'expérience me serait-utile (efficacité, problèmes éventuels).

Plus précisément je cherche à régler l'EP de mon EQ6. Mais je souhaite avoir le moyen le plus simple. PHD2 ?

Merci par avance

Cordialement

Posté

Tiens c'est intéressant. J'ai essayé hier au soir en désactivant le guidage...attendu plusieurs tour de VSF...résultat fichier de données vierge.

Suis donc intéressé par les trucs et les détails de l'opération.

Posté

Avec PHD1, ça marche !

Ursus, avais tu activé le log ? Il n'est pas activé par défaut. Et il faut aussi s'assurer que le log est sauvé dans un répertoire autorisé en ecriture...

Posté
  Fred_76 a dit :
Avec PHD1, ça marche !

Ursus, avais tu activé le log ? Il n'est pas activé par défaut. Et il faut aussi s'assurer que le log est sauvé dans un répertoire autorisé en ecriture...

Oui mais les cases "fichier d'enregistrement" étaient grisées.

Ce midi avec les idées plus claires, j'ai désactivé puis réactivé les fichiers log...les cases sont redevenues accessibles...ça sent les mystères de l'informatique....yapluka

J’enregistre dans "mes documents/phd2"

J’essaierai aussi avec phd.

Posté

Salut,

Je n'ai jamais mesuré une EP.... On fait comment.....

Une monture vide de tout équipement et de CP et on laisse tourner à la vitesse sidérale ? C'est çà ? De jour ?

Ou alors un tube + un système de suivi et de nuit et on fait un suivi classique ?

Merci de m'expliquer comment faire.

De jour, de nuit ? Sur le ciel ou en chambre ? etc....

Nota : dans PHD2 on peut afficher directement le tableau des corrections. Faut-il donc passer par le log ???

Merci

Cordialement

Posté

Pour l ep. Tu mets tout ton matériel avec une caméra au bout. Tu peaufines la mes. Tu vises une étoile au sud vers 0 deg de dec...une étoile suffisamment brillante pour que la caméra la filme en 1 seconde.

Avec phd tu lances le suivi mais en décochant l autoguidage. Phd enregistrera le mouvement de l étoile due aux erreurs de la monture plus la turbulence.

Après faut passer à un autre logiciel pour exploiter les données.

Posté

Merci de cette réponse.

La mesure est donc assez simple à faire.

Après faut faire le réglage de la monture.... mais c'est une autre histoire ....

A+

Posté (modifié)
  Florian06 a dit :
Bonjour,

Je conseille PHD Lab : http://countingoldphotons.com/phdlab-intro/

Il permet même d'effectuer l'analyse en temps réel.

Bons tests

Oui j'ai vu phdlab...mais je n'arrive pas à ouvrir de fichier. En cliquant sur 'open log file', il ne se passe rien.

Pas trouvé de solution...

Edit: il faut juste utiliser le bon Pytho, (2.7...) . Suivre les instructions quoi!

Modifié par ursus
Posté
  ursus a dit :
En cliquant sur 'open log file', il ne se passe rien.

Chez moi, cela ouvre une boîte de dialogue de sélection de fichiers dans le répertoire "Documents\PHD2".

1. Ce dossier existe t-il chez toi ?

2. Quelle version de Windows utilises-tu ?

3. Essaye de lancer PHDLab en mode administrateur (clic droit, exécuter en tant qu'administrateur)

4. Peux-tu regarder si tu as des messages d'erreur dans l'observateur d'évènements Applicatifs ? (procédure disponible ici : http://www.sospc20.com/maintenance_informatique/observateur-evenements.php?os=7)

5. Faire une analyse de l'activité du programme avec l'outil Process Monitor (procédure ici : http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/process-monitor-etude-d%27un-processus/)

6. Si tout cela ne fonctionne pas, contacter l'auteur...

Posté
  Florian06 a dit :
Chez moi, cela ouvre une boîte de dialogue de sélection de fichiers dans le répertoire "Documents\PHD2".

1. Ce dossier existe t-il chez toi ?

2. Quelle version de Windows utilises-tu ?

3. Essaye de lancer PHDLab en mode administrateur (clic droit, exécuter en tant qu'administrateur)

4. Peux-tu regarder si tu as des messages d'erreur dans l'observateur d'évènements Applicatifs ? (procédure disponible ici : http://www.sospc20.com/maintenance_informatique/observateur-evenements.php?os=7)

5. Faire une analyse de l'activité du programme avec l'outil Process Monitor (procédure ici : http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/process-monitor-etude-d%27un-processus/)

6. Si tout cela ne fonctionne pas, contacter l'auteur...

Merci de ta liste de question. Je n'avais pas le bon python.

Sinon, le dossier existe chez moi, je suis en widows 7 - 64 bits et exécute en administrateur.

Pour l'instant, avec les fichiers log qui traine (je ne sais plus qui est quoi), il ne trouve pas de données de guidage.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.