Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

Conditions pas aussi bonnes que je l'espérais.

C8 + ZWO avec projection par oculaire de 20 et 15mm.

Prétraitement des sers avec PIPP et AS2. Traitement sous Iris.

- Oculaire de 20mm, ser de 2 minutes, 500 images gardées.

sat240614-c8-a.jpg

- Oculaire de 20mm avec tirage plus important, 1000 images.

sat240614-c8-b.jpg

- Oculaire de 15mm, 800 images.

sat240614-c8-c.jpg

Et enfin une animation ( 120 % ) avec 24 sers entre 23H35 et 0H10, totalement inutile ( avec aller-retour :D:D ).

Oculaire de 15mm, sers de 1 minute, 300 images par ser.

Cet oculaire est moins bon que le 20mm sur le plan chromatisme et c'était un peu l'acrobatie pour le calage des couches.

Elle montre néanmoins les conditions assez stables de ce soir là mais pas aussi bonnes que je l'espérais sur le coup.

sat240614-23h35-00h10.gif

Posté

Excellent Valère malgré cette dominante jaune.

J'aime bien l'animation qui rend bien compte des conditions du moment ;)

Posté

Salut Valère !

Je me suis permis de faire un essai pour corrigé la colorimétrie ... ça mérite de s'y attarder car tes images possèdent beaucoup de potentiel ; la preuve en image ;)

21339-1403763026.jpg"]21339-1403763026.jpg[/url]

Posté (modifié)

Merci les gars !

Oui Saturne donne dans le jaune qui est accentué par sa hauteur je pense, il n'y a pas de bricolage dans le sens où je la voyais dans cette teinte à l'oculaire, anneaux y compris. La balance des blancs de la caméra était correcte je pense.

Ccommeça, merci pour ton essai qui ne correspond pas du tout à la visu de ce soir là, ta retouche donne beaucoup dans le bleu...Désolé ;)

Il y a probablement un poil de désaturation à appliquer sur mes images et avec le recul y'a un poil de vert aussi.

Modifié par VLe
Posté

a force d'aller sur ton post on s'habitue...

j'arrive même a trouver que tes photos sont pas si mal!;):be:

blague a part, je pense que cette dominante jaune est un peu trop présente

ton oculaire te trompe un peu(j'ai dit un peu!),c'est un nagler type1?:D..

stephane

Posté

Salut Valere. Super ta Saturne malgrè la couleur jaune. Pour la couleur, les miennes tirent plutôt sur le rose pâle quand j'image. Sous R6 j'arrive à revenir à une couleur plus prôche de la réalité en jouant sur la balance RGB en mode Autobalance mais parfois ça ne marche pas alors que les réglages R,G,B n'ont pas changées à la prise de vue. J'ai pas encore tout compris ! Si quelqu'un sait comment on équilibre la balance sous Firecapture, je suis preneur.

Posté

Merci les gars, Stéphane je n'affirme pas être dans le vrai nom di diou :D, je ne suis pas super balèse sur les couleurs planétaires. Ici, la balance des blancs de la cam était correcte et je n'ai rien corrigé ensuite. La seconde est très proche de ce que je vois à l'oculaire. Pour le visuel, j'utilise le meilleur oculaire que je possède, un Takahashi 18mm. Les anneaux sont sur le même ton que le globe il me semble. A noter que mon Cassegrain 250 qui est bien meilleur sur la couche bleue que le C8, montrait Saturne il y a quelques années avec un jaune et un rouge encore plus tranché, moins lavasse qu'ici, un comble. :D

Pour résumer Stéphane, comme la couche bleue est pourrave globalement, très probable que mes images donnent davantage sur le jaune-vert. Il faudrait désaturer et enlever du vert.

Max, si tu vois Saturne sur le rose y'a un soucis sur la balance des blancs de ta cam, ensuite c'est quasimment impossible de recoller à la réalité. Sous Firecapture, c'est pas trop difficile avec l'histogramme des couches ?

Posté

ok valere, c'était de l'humour et je sais que tu sais.

j'ai essayé avec hastalavista de virer du vert sur ton image mais le rouge devient marron.

a plus, et encore des saturne!

Posté

Stéphane, ton expérience montre que j'ai bien eu un jaunissement global sur le réséda on va dire. Pas étonnant non plus rapport à la météo actuelle et la région où j'habite, Grand Quevilly est en plein dans la zone industrielle de Rouen, Saturne est très basse, bonjour la pollution. :D

Posté

Bonjour Valère.

Oui un peu jaune si tu était du Midi ça passerai cause boisson locale (que je ne pratique pas du tout).

C'est peut être toutes les lentilles à traverser.

Bonne journée.

Luc;)

PS : va voir ma mosaïque de Clavius.

Posté

Salut Luc, oui mais elle est où ta mosaïque de Clavius ? Je vais aller voir ton dernier post à tout hasard.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.