Aller au contenu

Question Atik 314L+


Messages recommandés

Je viens de prendre réception de mon nouveau set-up.

Bon, il va faire moche pour un mois vu tout ce que j'ai acheté :b:.

Je viens de tester mon ATIK 314L+ et je suis étonné du dark à 240s et à 0°C.

 

16463f60934398ac8629ca5dc3b9ecf1.jpg

 

Bon c'est sorti d'iris avec ajustage auto,mais je suis étonné de voir autant de pixels chaud, pour une caméra dite "neuve".

Mais je pense avoir des problèmes de seuils, car sous PixinsightLE, la photo est bien noire avec seulement 4 ou 5 pixels chauds. Il faut pousser les niveaux à fond "vers la gauche" pour faire apparaitre une image telle qu'iris à sorti.

 

Le truc que je ne comprends pas, c'est que sous artemis, je n'ai pas cette image qui s’affiche, c'est un brouillon de pixels blancs et noirs.

 

Un petit d'aide n'est pas de refus pour un novice en CCD.

Modifié par nonodu28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ajustage auto d'Iris se débrouille pour ajuster l'image entre le min et le max, même si le max est relativement insignifiant.

Il ne s'agit peut-être pas de pixels chauds réellement saturés.

Quelles sont les valeurs de seuils haut et bas qu'indique Iris dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nono :)

 

 

A mon avis l'image d'un dark ne renseigne pas suffisamment (l'aspect va dépendre des seuils de visu). Il est préférable de vérifier le niveau du courant d'obscurité et du bruit associé qui doivent rester relativement faibles (à comparer aux niveaux d'un offset par exemple qui représentent la valeur plancher et le bruit de lecture).

 

De souvenir certains utilisateurs se dispensaient de dark avec un Icx285, à condition de bien gérer les pixels chauds, bien entendu (un dark en prétraitement retire le courant thermique mais rajoute du bruit, donc si on peut s'en passer c'est aussi bien..).

 

 

 

Fais nous de belles images avec ton Icx285 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bon c'est sorti d'iris avec ajustage auto,mais je suis étonné de voir autant de pixels chaud, pour une caméra dite "neuve"."

 

Ben moi je la trouve très peu bruitée pour 240s de pose !

Si tu voyais la tronche d'un dark fait avec une sbig ST2000 ou d'une STL4020... :-)

 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nono,

 

Ton Dark ne me choque pas, j'ai à peu près la même chose avec ma 314L+

 

Fait une mesure avec Isis pour laisser parler les chiffres mais je ne pense pas que tu ais un soucis avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1270/70 ce n'est pas insignifiant. Il s'agit donc bien de pixels chauds.

Pour info, je viens de comparer avec un dark de 244 sec d'un EOS 1000D @800ISO non refroidi et j'obtiens moins de 150 pixels chauds. Et j'obtiens les même seuils sous Iris, soit 65/1265.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.