Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour et oui du grand classique ,

Pour mon retour à l'imagerie , la lune étant présente je me décide sur M 27 en h alpha , au C11 réduit à 6.3 , car le ciel était tres stable hier soir.

Stable mais quelques passage de nuages me font perdre l'étoile guide au bout de 13 poses de 5 minutes.

Pas grave j'ai récupéré mon image couleur de 2011 faite au C8 , retravaillé la saturation et l'échelle , aligné tout cela (merci photoshop) , et je me suis servi de l'image de 2011 pour le RVB et l'image au C11 h alpha pour la luminance.

Bon les couleurs bavent sur les étoiles , car j'ai été obligé de dilater l'image prise avec le C8 , du coup les étoiles de la luminance étaient beaucoup plus grosses , et en plus c'était pas du h alpha , donc avec beaucoup plus de signal.

Qu'importe , je me suis fait plaisir.

l'image au C11 :

950586M57.jpg

l'image de 2011 au C8 :

730923M27auC8.jpg

jc.

Posté

C'est très beau avec ces couleurs inhabituelles, et la résolution au C11 est excellente.

Comme quoi même en bricolant et avec des conditions de prise de vue pas top, on arrive parfois quand même à un résultat sympa. Ce serait trop idiot de lâcher l'affaire !

Posté

Sympa cette photo fusionnée avec la couleur, de beaux détails avec le C11 !

Tu pourras aussi poster la version Halpha "pure" ?

A bientôt j'espère.

Aurélien

Posté

Bonjour,

Belle image, on voit beaucoup de détails.

Peux-tu s'il te plaît nous mettre une version avec un fond de ciel moins noir, afin de mettre encore plus en évidence les extensions ?

Bon ciel

Posté

Ah oui qu'elle est belle... J'aime bien ces couleurs inhabituelles. Bravo !:pou:

Au contraire de Florian06 ;), je ne trouve pas le ciel si noir que ça...

Posté

Salut Jean Claude

Une bonne version Ha de cette M27.

C'est fin et structuré

Elle mérite une couche luminance de "fond" pour nourrir un peu l'image (?)

Christian

Posté

merci pour vos retours :)

Tu pourras aussi poster la version Halpha "pure" ?

A bientôt j'espère

la voici ; oui on se verra surement un de ces jours à calern.

Peux-tu s'il te plaît nous mettre une version avec un fond de ciel moins noir, afin de mettre encore plus en évidence les extensions ?

ben j'ai tenté mais on ne vois pas grand choses de plus , je pense que j'ai tout de meme manqué de poses ou de durée de pose.

Elle mérite une couche luminance de "fond" pour nourrir un peu l'image (?)

tu veux dire de "luminance filtre clair" ??

l'image de base en h alpha:

378641M27versionhalpha2.jpg

jc.

Posté
oui on se verra surement un de ces jours à calern

Que dirais-tu du col de la Bonnette le dernier week-end de Juillet ou 1er week-end d'Août ? :)

Posté
tu veux dire de "luminance filtre clair" ??

Oui, pour enrichir le fond de ciel et la NP. Le Ha c'est un peu "l'ossature", le détail.

Enfin, c'est un point de vue.

Posté

Merci aux derniers intervenants.

Oui, pour enrichir le fond de ciel et la NP. Le Ha c'est un peu "l'ossature", le détail.

oui à tester , faut reprendre quelques poses....

Que dirais-tu du col de la Bonnette le dernier week-end de Juillet ou 1er week-end d'Août ?

c'est sur , Victor est gonflé à bloc aussi , on se voit ça en mail privé ;)

jc.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.