Aller au contenu

Nuit des étoiles du club Albiréo 57


lorrain

Messages recommandés

La nuit des étoiles du club Albiréo 57 aura lieu les 1 et 2 août au stade de Plaine de Walsch (67)

Les membres du club sont pour la plus part des débutants en astronomie et donc il nous faut des volontaires pour l'animation en vers le public, si vous n'avez rien de prévu ce w-e là vous êtes les bienvenus,

 

comme l'année dernière le samedi 2 notre club offre le casse-croûte à 18h à tous les bénévoles, on ne fera pas de grillades, mais il y aura pleins d'autres choses (saucisses, jambon, fromage ext. ext.) et bien sûr du glouglou et pas de l'eau ;) ;)

 

Nous ferons de nouveau une buvette et lors des deux soirées, la boisson vous sera gratuite, chacun aura un badge avec le logo du club.

 

Plaine de Walsch se trouve près de Sarrebourg et le stade est situé en dehors du village, près de la mairie qui se trouve dans la rue principale il faut prendre la rue du stade, l'animation public démarre à 20h, nous n'avons pas encore d'instrument spéciale soleil (PST) si vous avez cela ce sera aussi bienvenu.

 

Un lien vers quelques photos du village, la petite rue est la rue du stade

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alcalino,

 

Merci par avance de viendre :) oui tu peux dormir sur place, l'année dernière Rastaman est aussi resté la nuit de samedi à dimanche et on a des bénévoles qui restent aussi la nuit pour garder le site, cependant Il ne faut pas avoir peur des renards. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Up up up la discut.

 

Alors Lorrain, comment ça se présente ?

Je viens ce soir. Pour demain, si les catastrophiques prévisions météo se confirment,

je verrai au dernier moment. A tout à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras le mien s'il a guéri (fera pas aussi froid que la semaine

dernière, les piles seront de nouveau en forme je pense).

Sinon on se fait une collim au chat de Cheshire.

 

 

Lorrain, faut ramener quoi comme matos, histoire qu'on ait pas

tous la même chose (tes autres invités, ils auront quoi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura pour l'heure :

 

3 dobson voir 4 si Patrice Schlernitzauer viens avec son 500, je l'ai eu au tel, il n'est pas sûr à voir avec la météo

1 newton 200mm sur monture équatoriale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François !

 

 

Ben nous on a eut de la chance si on peut dire:p. Ciel ouvert coté ouest et nord en début de soirée laissant acces à la lune et à saturne. J'ai fait un squatt pour les enfants, doit y en avoir plus d'une vingtaine de tous ages qui sont passés:). Un peu plus tard on a eut de belles tranches du ciel ouvertes meme au zénith parfois, laissant l'acces à un peu toutes les cibles traditionnelles d'été. Le 500 avait toujours une belle fille d'attente, les autres tubes aussi. J'ai viré sans faire expres un photographe du républicain lorrain qui mettait des flash dans la tronche de tout le monde !pomoi!. On a aussi aidé une jeune fille à utiliser son 130 pas trop maitrisé, peut être qu'on la reverra ici ! Vers 1h tout s'est fermé. On a tous rangé puis squatté la buvette. Puis le ciel s'est rouvert vers 2h, j'ai ressorti la lulu pour la comète Jacques puis on a encore enchainé sur quelques doubles et des amas ouverts;). Je suis arrivé chez moi vers pas tout à fait 5h, aujourd'hui je suis un peu cramé. Ce soir pas sûr que je ressorte, d'autant que le temps s'annonce bien pire encore que hier. Peut être je fais un saut à strasbourg voir les animations, à défaut de voir le ciel...

 

J'espère que dans votre coin vous aurez un peu plus de chance ce soir, meme si je n'y crois pas trop :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon j'émerge peu à peu, le site est propre, tout est rangé ou presque ;)

En effet vendredi soir ça c'est plutôt bien passé, pas mal de monde, un ciel plus ou moins dégagé. Samedi soir on avait un ciel bâché, heureusement que Joseph DISS a ramené son PC et vidéo projo, il a donné une petite conférence sur le Système solaire, conférence qu'il a présenté deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem normalement y compris en journée s'il fait beau, pour du solaire.

Lorrain t'as des info pour les horaires ? En journée pas de barbeuc non plus ?

(je pense que non mais c'est bête, on aurait pu se faire une bonne bouffe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y comprend vraiment rien avec les horaires.

 

Sur l'affiche y'a marqué "observation du soleil" (ci dessous)

 

Mais sur le site y'a marqué qu'au champ du feu c'est à partir de 22h les deux soirs.

http://clair.de.nuit.alsace.monsite-orange.fr/

Alors je sais bien qu'on est proche du cercle polaire mais 22h c'est chaud pour le soleil...

Y'a rien de marqué pour le soleil, z'avez pas peur que des gens montent déjà l'après midi ?

Ou alors le soleil c'est à Mutzig ?

 

Tu pourrais demander à Fabien de clarifier ça ? (et au passage lui suggérer de s'incrire ici,

ça lui donnerai moins de risque de s'étonner que personne ne lui réponde !pomoi!)

 

affiche%20clair%20de%20lune%20finale%20fini%20Fabien_reduit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui il y a une erreur sur le site que Fabien a crée, l'après midi au CDF on démarre à 16h

Pas de barbeuc, pas de tente, mais on peut se faire une bouffe comme ça, on ramène charcuterie, fromages, salades et tout ce qui va avec et avant (apéro) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue de rien comprendre. Après avoir sucré l'annonce cet après midi, la voilà de retour avec "à partir de 16h". Z'êtes sûr que le vendredi après y'aura beaucoup d'astram à 16h ??? Déjà y'a qu'une minorité d'astram équipé en solaires, mais en semaine à 16h...

 

Après moi je m'en fiche, je signale juste ce qui me parait curieux. Si vous êtes sûr de votre coup j'ai rien à ajouter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Si si c'est les deux jours à partir de 16h, après des mois de réunions et discussions

on n'avait plus envie de se casser la tète et on a fait au plus simple, un horaire c'est facile à retenir ;)

et pi, si y a pas beaucoup de monde vendredi, es esch pas craff.

 

Pour l'instant Fabien n'est pas inscrit ici, de plus, là il est parti en vacance car il en avait grandement besoin

voir même plus que grandement besoin.

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'avait plus envie de se casser la tète et on a fait au plus simple, un horaire c'est facile à retenir ;)

et pi, si y a pas beaucoup de monde vendredi, es esch pas craff.

Non c'est juste que s'il y a un seul jeune avec sa lulu de 60 et son filtre mylar qui se mange un bus de japonais, esch pas craff mais esch pas cool non plus. Bon j'imagine que les pensionnaires des clubs assureront un minimum de présence...

(oui je sais je stresse pour rien, j'imagine pas qu'il y ait grand monde vendredi à 16h...)

 

Pour l'instant Fabien n'est pas inscrit ici, de plus, là il est parti en vacance car il en avait grandement besoin voir même plus que grandement besoin.
Ben il a bien raison ;) Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François !

 

 

Ben nous on a eut de la chance si on peut dire:p. Ciel ouvert coté ouest et nord en début de soirée laissant acces à la lune et à saturne. J'ai fait un squatt pour les enfants, doit y en avoir plus d'une vingtaine de tous ages qui sont passés:). Un peu plus tard on a eut de belles tranches du ciel ouvertes meme au zénith parfois, laissant l'acces à un peu toutes les cibles traditionnelles d'été. Le 500 avait toujours une belle fille d'attente, les autres tubes aussi. J'ai viré sans faire expres un photographe du républicain lorrain qui mettait des flash dans la tronche de tout le monde !pomoi!. On a aussi aidé une jeune fille à utiliser son 130 pas trop maitrisé, peut être qu'on la reverra ici ! Vers 1h tout s'est fermé. On a tous rangé puis squatté la buvette. Puis le ciel s'est rouvert vers 2h, j'ai ressorti la lulu pour la comète Jacques puis on a encore enchainé sur quelques doubles et des amas ouverts;). Je suis arrivé chez moi vers pas tout à fait 5h, aujourd'hui je suis un peu cramé. Ce soir pas sûr que je ressorte, d'autant que le temps s'annonce bien pire encore que hier. Peut être je fais un saut à strasbourg voir les animations, à défaut de voir le ciel...

 

J'espère que dans votre coin vous aurez un peu plus de chance ce soir, meme si je n'y crois pas trop :confused:

 

Je viens d'envoyer un courriel à la rédaction de Sarrebourg du Républicain Lorrain en leur présentant nos excuses pour l'incident, mais aussi et surtout en prenant ta défense Popov, car un journaliste qui se veut professionnel prévient le responsable de l'animation avant de venir, ors je ne savais pas qu'il venait le soir faire des photos, avec le recule je crois que ce n'est pas la première fois qu'un de leurs photographe vient mettre des flash sans prévenir et je me demande si c'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'aurais pu leur dire que le type qui a viré le photographe est un connard pas représentatif de la sympathique communauté des astronomes amateurs. Ca m'aurait meme pas vexé tu sais ;) . Encore une fois je te présente mes excuses, les seules qui ont un sens vu que j'étais ton invité.

 

Juste ce qui est domage, c'est d'être tombé sur un abruti qui non seulement n'aurait pas pensé à prévenir de sa présence, mais en plus n'en avait rien à faire de te flasher les visiteurs en pleine face plusieurs fois de suite alors qu'on l'avait déjà clairement prévenu. Si au moins il avait demandé, pour faire une chouette photo on aurait pu demander à un cobaye de faire semblant d'observer tout en se masquant les yeux lors du flash. Mais non, c'est tellement plus joli une photo prise depuis l'avant du telescope pendant que quelqu'un observe les dentelles du cygne...

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, son attitude n'était pas du tout professionnel, j'ai déjà eu plusieurs fois affaire aux journalistes, que ce soit quand j'étais membre de Nemesis de Saverne ou avec le Collectif du Champ du Feu, (DNA, France 3 Alsace et autres) et tous ont prévenu avant de venir et quand il était sur place ont demandé à me voir, avant de travailler.

 

Mais es esch pas craff, le Républicain Lorrain reviendra pour notre nuit des étoiles, si ce n'est pas l'année prochaine ce sera dans deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.