Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Quelqu'un possédant un ES Maxvision 68° en 16mm pourrait-il me donner le diamètre de l'oculaire au point le plus large ? (le but est d'avoir une idée de ce que ça donnerait en bino avec mon gros pif et mes mes yeux rapprochés :s )

Le site de ES ne donne pas l'info et la photo est celle du 20mm dont je ne suis pas certain qu'il fasse le même diamètre.

... et si quelqu'un en a essayé une paire sur une bino Baader maxbright je suis intéressé par les retours

Merci

Posté

Ce n'est même pas un "clone": c'est le même oculaire moins le petit anneau avec "Meade" dessus, comme Explore Scientific était le fabriquant des Meade...

Posté
Ce n'est même pas un "clone": c'est le même oculaire moins le petit anneau avec "Meade" dessus, comme Explore Scientific était le fabriquant des Meade...

Je connaissais cette " parenté " !

J' avais acheté le Meade 85€ chez Nat....et Déc.... ( c' était avant la sortie des Maxvision ) .Il s'était trompé de prix ( qui était à l' époque d' à peu près 200€ ) . Ils ont fait la tronche mais pas refusé la vente ! :be:

Par contre , il y a quand même du foutage de gueule de la part de certains pour vendre 200€ ce qu' on va vendre tiers du prix quelques temps après ! :mad:

Posté
Par contre , il y a quand même du foutage de gueule de la part de certains pour vendre 200€ ce qu' on va vendre tiers du prix quelques temps après ! :mad:

Ce n'est pas du "foutage de gueule": les Meades étaient vendus (mal) bien plus chers que le prix d'achat, et il leur fallait une marge colossale pour que ça rapporte parce que le volume était trop bas (la poule et l’œuf).

Explore Scientific ne doit

1) pas payer Meade

2) a une autre idée sur l'élasticité du prix (correcte, comme on a vu depuis)

3) vend les Maxvision a un prix correspondant à un déstockage en fin de série -- le même oculaire en version ES 68° coûte plus cher comme il prend aussi en compte les frais de développement et de marketing.

Posté
Et même si ça ne passait pas, il y a moyen de donner une cure d’amincissement:

http://www.cloudynights.com/ubbarchi...fpart/all/vc/1

Patte.

Le lien ne marche pas mais effectivement j'avais déja vu passer cette modif

http://www.cloudynights.com/ubbarchive/showflat.php/Cat/0/Number/2152398/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/all/vc/1

C'est juste que je préfère ne pas enlever l'oeilleton

• 1 mois plus tard...
Posté

Je n'arrive pas à visualiser les photos sur le post de CN. Je suis loggé, mais je n'ai pas l'autorisation d'ouvrir les pièces jointes.

Quelqu'un aurait la solution ? Ou les photos ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.