Aller au contenu

Les étoiles les plus éloignées de la voie lactée


Jhok

Messages recommandés

Une équipe d'astronome a découvert 2 étoiles extrêmement loin de notre galaxie mais qui pourtant lui appartiennent.

Elles ont été baptisées ULAS J0744+25 et ULAS J0015+01 et sont des géantes rouges.

ULAS J0744+25 se situe à 775 000 année-lumières et gravité à une vitesse d'environ 52 ± 10 km s–1 (42-62 km/s) du centre galactique !

Tandis que ULAS J0015+01 se situe à 900 000 années lumière de la voie lactée et va à environ 24 ± 10 km s–1 !

 

Pour donner une idée la voie lactée à un diamètre qui varie entre 70 000 - 100 000 al, et les nuages de Magellan sont à ~170 000al ! :D

 

Plusieurs hypothèses ont été émises, elles ont pu simplement avoir été éjectées du disque galactique ; elles peuvent appartenir à une galaxie naine inconnue ; elles ont été éjectées par effet de marée d'une galaxie naine !

 

Source : http://iopscience.iop.org/2041-8205/790/1/L5/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref elles faisaient partie de notre galaxie mais plus maintenant.... (?)

 

Ben c'est comme ça que je comprends la chose, moi...

Mais avec de telles distances, je doute que ce soit la trajectoire qui permette aux chercheurs de dire qu'elles "font partie de notre galaxie". S'agit-il des mêmes "marqueurs chimiques" qui ceux qui leur font affirmer qu'Arcturus n'est pas de notre galaxie? (mais du fond de la nuit... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

J'ai souri à la réflexion sur "rien ne dit que les galaxies soient conduites par des femmes" Cela risque de créer quelques ondes perturbées ;-) (euh pas taper, second degré hein !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.