Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Voila jai une petite question:

je dois avoir un problème avec mon chargeur secteur dallume cigare car mon goto a pas arrêter de seteindre hier soir( 12v 1a).

vous utilisé quoi vous pour l'alimentation ? Avez vous un site a me conseiller?

Merci et bon ciel a tous

Posté

Entre la prise elle même (coté voiture), le cable allume cigare ou carrément la monture si t'as pas de bol, ça laisse le choix sur les causes...

Pour ta demande cf titre, si tu veux un cable secteur Pierro Astro en a pour la plupart des montures je crois (en tout cas pour les synta). Comme c'est pas du matos spécifique au constructeur y'a surement moyen de trouver à pas mal d'autres boutiques pas forcément dédiées astro même si c'est toujours sympa d'avoir le conseil et d'être sûr de ce qu'on achète.

D'ailleurs ça pourrait être utile que tu nous dises quelle monture tu as ...

Posté

je dois avoir un problème avec mon chargeur secteur dallume cigare car mon goto a pas arrêter de seteindre hier soir( 12v 1a).

Salut

Ton alim fonctionnait bien avant d' avoir ce problème ou c' est depuis l' achat que tu as ce soucis, car 12v/1a me semble un peu juste pour faire fonctionner une monture goto

Un peu plus de précisions concernant la monture et l' alim ( comme souligné par Popov )pour y voir plus clair ;)

Posté

C'est cete prise que j'utilise :

TNB-ACGPACDC01.jpg

Pour pouvoir utiliser la monture a la maison. Oui d'habitude elle marche sans coupure cela coupe depuis l'ajout de ma synguider 2 (mais la cam a une alim a part).

Monture NEQ5 ;)

Merci pour vos réponses

Posté

La prise allume cigare n'est pas un choix judicieux. De mon côté, j'utilise une alimentation de Cibi (alimentation régulée 6-8 ampères) avec des fiches bananes. La mienne a aussi une prise allume cigare (dès fois que).

En parcourant les anciens posts sur ce forum, j'ai lu qu'une monture en GOTO consomme 2 ampères, donc en prévoyant large, on peut envisager une alimentation qui délivre au moins 5 ampères si on a autre chose à alimenter.

Il n'est alors pas étonnant que certaines alimentations s'effondrent si on leur demande plus d'1 ampère.

Posté

Pour moi cela viendrait de ton alim' ... 1 ampère ce n est pas suffisant, et j ai deja eu le même soucis que toi sur le terrain avec une batterie qui ne tenait plus la charge...

Posté

Cette alimentation est dite à découpage.

Elle a l'avantage de délivrer quelques ampères avec un faible volume. C'est ce type d'alimentation qui est utilisée dans les ordinateurs portables ou fixes.

Voici ce que propose un détaillant de matériel astro sur son site : http://www.m42optic.fr... alimentations

L’inconvénient majeur de l'alimentation à découpage est son manque de filtrage ce qui introduit des erreurs de suivi dans les GO-TO. D'un avis personnel, je préfèrerais une alimentation régulée et stabilisée que l'on peut trouver chez un revendeur de matériel radio ou ici : Chez Électronique diffusion. Ensuite, il faut bricoler un cordon d'alimentation ce qui n'est pas trop compliqué (attention à la polarité !).

Posté

Fais comme moi tu utilises l'alim de ta box ou de ton decodeur tv, ils sont en 12v 2a. Vu le peu de beau temps en ce moment ca ne derange pas les programmes tv ou ton surf sur le net, en tout cas ca te permettra de voir si cela vient bien de ton alim ou de ta monture

Au sinon tu tapes alimentation bbox sur google :be:, ce sont les memes et elles seront moins cheres que celles dediées aux montures

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.