Aller au contenu

DWB 111 (propeller nebula) en palette Hubble, Borg 77ED F4.3, Atik 460EX


Goudig

Messages recommandés

Coucou,

 

 

J'ai mis cette image en ligne sur le forum d'en face, et ne l'avais pas encore montrée ici. Mais dur de passer après le très joli gros plan de Laurent. Voici une autre version de la nébuleuse de l'hélice, mais en grand champ cette fois-ci :)

 

En 77*5min Ha (6h25), 45*3min SII bin2 (2h15), 45*3min OIII bin2 (2h15). Soit 10h55 au total, sur 3 nuits, avec beaucoup de Lune, et pas mal de vent pendant 2 nuits. Bref des conditions d'acquisition loin d'être idéales. Les nébulosités alentour sont assez faiblardes, j'aurais bien ajouté quelques heures de poses.

 

Avec ma Vixen GPD2, ma Borg 77EDII F4.3 et l'Atik 460EX prêtée par Astropat01 (merci !!! Mais ma 428 va reprendre du service bientôt :)). Filtres Baader, traitement sous PS.

 

Une photo de mon matériel, on me l'a souvent demandée. Le poids de tout le bazar (lunettes + caméras + RAF, cables + queue d'aronde + résistances chauffantes) fait moins de 5kg smile.gif

 

materiel.jpg

 

 

L'image :

dwb111_gdchamp_petite.jpg

 

Le grand format est ici : http://www.helloduf.info/astro/dwb111_grandchamp.jpg

 

 

Pendant que ça tournait, j'en ai profité pour un petit filé d'étoiles au-dessus de Bourg en Bresse :

Startrail_Bourg-X2.jpg

 

 

Très belle journée.

 

 

Bastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.