Aller au contenu

Mais c'est quoi ce moustique sur ma Lune ?


demarez

Messages recommandés

Salut tertous ;) ,

 

Alors cette nuit, je décide d'essayer mon nouveau 14mm W70 sur la Lune, toujours en afocale. Les précédentes, vous vous en souvenez peut-être (toujours visibles sur mon Blog) avaient été faites avec mon 32mm série 4000. Ben le résultat est très décevant, problème de MAP, colimation défaillante :confused: ? Par contre, pendant que j'attendais la fin des 10s du retardateur en surveillant que la lune reste bien dans le champ, les yeux rivés sur le mini écran de mon APN compact, J'ai vu un "truc" passé :o . Par chance, le déclanchement a eu lieu avant la fin du transit. Voila le résultat, ce n'est pas très net, mais on voit bien le moustique et il ne ressemble pas au satellite de Chamois06 :laughing: ...

luneetiss5pf.jpg

(le 9/6/6 à 00h57)

 

C'est quoi :?: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un oiseau quittant le nid conjugal pour rejoindre sa maîtresse?

 

Une chauve-souris? Difficile à dire, faut voir ta distance minimale de MAP car ces mamifères volent à ras des lampadaires et ici on dirait un vol d'altitude respectable, mais la forme ressemble.

Comme "oiseau de jour qui fait des escapades nocturnes" j'ai vu des mouettes, parfois des oies mais alors en groupe.

Faut dire aussi qu'actuellement on ne peut pas vraiment parler de nuit.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chauve souris peu probable, elles volent bas en général assez bas, mais il y a des exceptions.

Ce que l'on voit le plus devant la lune, ce sont des martinets qui montent en altitude pour dormir, et que l'on voit parfois très nets du fait des 3000 m d'altitude qu'il atteignent et dépassent pour ce faire.

Mais il y a pas mal d'autres espèces qui se promènent la nuit mais assez peu qui montent assez haut pour être net sur la photo. L'engoulevent chasse aussi parfois assez haut de nuit, mais il est bien moins commun que le martinet.

Difficile de faire une identification exacte sur cette photo, le martinet est possible sans être sûr.

A+

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous.

C'est probablement un martinet.

Ils passent la nuit très haut dans le ciel.

Ils ne nichent pas et dorment en descendant.

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.